Combiner sous.total et somme.si

Bonjour à tous,

Dans la feuille "Total Janvier" j'aimerais pouvoir combiner les formules somme.si et sous.total afin d'avoir la somme de chaque produit en fonction du filtre sélectionné dans la feuille "Janvier 2024".

J'ai fais des recherches sur le forum mais je crois que c'est trop velu pour mon faible niveau

Voici le lien du fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mLF8GpfNmH7JtyxWQbngcSq2sEEw5yQoljuhISei5do/edit?usp=sharing

Merci d'avance pour vos retours

Bonjour,

Le saint Query est là pour toi :

par exemple pour les croissants, en H4 :

=QUERY('Janvier 2024'!A2:L; "select sum(G) where F = '" & G4 & "' label sum(G) '' ")

Merci Pierre pour ta réponse, cette formule me fait bien le total mais lorsque j'utilise un filtre, par exemple je n'affiche que le 25/01, j'ai toujours le total de toutes les dates. Il faudrait que mon total varie en fonction du filtre. Par exemple, le total des croissants en commande pour le 25/01 lorsque le filtre 25/01 est sélectionné.

Tu peux essayer ça :

=SI($D$1<>"";QUERY('Janvier 2024'!$A$2:$L;"select sum(G) where F='"&A4&"' and B = DATE '"&TEXTE($D$1;"yyyy-MM-dd")&"' label sum(G)''";0);QUERY('Janvier 2024'!$A$2:$L;"select sum(G) where F='"&A4&"' label sum(G)'' ";0))

Si la cellule D1 est remplie, tu as le sous-total à cette date, si vide tu as le total du mois.

Cordialement,

Fil.

Merci Filoche, ça fonctionne parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "combiner total somme"