Bonjour
Je sens pointer un peu d'irritation...Point trop n'en faut car l'irritation écarte les bénévoles aussi surement que les maladies contagieuses.
Si quelqu'un saisi mieux que moi, je ne suis pas jaloux..
Bon, ceci étant tu as un bon repère pour vérifier si ce sont bien les bonnes colonnes qui sont prises. Tu vas sur le menu "Outils" "Option", tu sélectionnes l'Onglet "Général" et tu coches "Style de réf L1C1".
A partir de cet instant, tes colonnes passent de A, B, C,D...à 1,2,3,4...
Tu t'aperçois alors que tu confonds dans ton message, la colonne 12 de l'onglet avec la colonne 12 de ton champ de recherche et idem pour la 10. Ainsi, dans la colonne E qui indique en E1 avr.-07, tu prends les valeurs du 2 Mai sur l’onglet suivi des inventaires. Tu précises dans ton commentaire de cellule en E4 que la cellule doit être égale à l'entête de la colonne 10 de l'onglet Liste produits, qui renvoie 31/03/2007.
Dis-nous quelles valeurs tu veux choisir pour ta formule.
Exemple de réponse souhaitée: Dans l'onglet suivi des valo, les formules de la ligne 5 de la colonne dont le titre est avr.-07,mai-07,juin-07,... doivent prendre comme valeur :
1) Dans l'onglet suivi des inventaires:
- La valeur la plus proche
- La 1ére valeur du mois correspondant
- La dernière valeur du mois correspondant
- Quand il y en à 3 comme pour août (8/08, 16/08, 31/08)
2) Dans l'onglet Liste produits
- La valeur du mois correspondant.
A partir de ces renseignements, une formule récupérant les bonnes dates remplacera des ajustements manuels sujets à de possibles erreurs.
Cordialement