Liste déroulante

Bonjour,

Je reste coincé sur une fonction que je souhaite mettre en place mais mes connaissances en Excel restent incomplète.

Je souhaite mettre en place une liste déroulante dans une cellule dans laquelle nous verrons les choix de la colonne A. Après la sélection d'une valeur de la colonne A, la liste déroulante retournera la valeur de la colonne B correspondant à la même ligne que la valeur de la colonne A.

Voici en détail

Colonne A / Colonne B

Jean / 35

Pierre / 45

Si je sélectionne Jean dans ma liste déroulante, j'obtiens 35.

J'espère que mon dilemme est clair

Merci à vous tous pour votre aide et vos retours

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait bien pratique

Crdlt

Bonjour,
Voici une proposition. Ne sachant pas ce que vous voulez exactement la tâche semble compliquée.

9essai-spm.xlsx (10.52 Ko)

Bonjour à tous,

Merci fcyspm30 pour ton exemple mais je souhaite avoir le résultat dans la même cellule que la liste déroulante.

Le principe est le bon.

Voici le fichier en question où je souhaite mettre en place cette fameuse liste déroulante.

La feuille "calcul" me permet de calculer un taux de criticité d'erreur sur 4 critères qu'on retrouve sur la feuille "ranking"

Comme on peut le voir, la liste déroulante existante récupère uniquement la valeur de 1 à 10 de chaque critères.

J'aimerais pourvoir visualiser dans les listes déroulante des colonnes B,C,D et D (feuille "calcul) les textes correspondants des colonnes C, F, I et M (feuille "ranking) et après la sélection, retourner la valeur et non le texte.

Je ne sais pas si cela vous parait clair.

Re bonjour,
Là c'est plus clair mais moins facile à réaliser pour ma pomme. En revanche un contributeur pourrait vous proposer une solution au moyen d'un code VBA qui dès lors que vous cliquez dans une cellule à renseigner cela vous ouvre une fenêtre de choix avec du texte lisible. Et ainsi votre cellule choisie sera renseignée correctement. Le principe ne me semble pas insurmontable.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"