NB.SI.ENS (petit problème)

Bonjour,

Je souhaite que chaque case cochées ajoute "1" dans la case correspondante.

Cela fonctionne bien avec NB.SI, mais mon objectif est de sélectionner les plages correspondantes pour chaque semaine, j'utilise donc NB.SI.ENS, il n'y a pas d'erreur, mais le +1 n'est plus présent.

Ou est mon erreur ? Exemple pour "SAGESSE" : =NB.SI.ENS($N$9:$T$10;"VRAI";$N$25:$T$26;"VRAI";$N$41:$T$42;"VRAI";$N$57:$T$58;"VRAI")*1

Mon fichier pour mieux comprendre : https://docs.google.com/spreadsheets/d/173zFE4Yaw_Aeegr4ctYajDkiyXV1AmqSoDpSBuF_WS4/edit?usp=sharing

Merci.

Bonjour,

NB.SI.ENS permet de compter sur une plage de cellules avec plusieurs critères possible. Elle n'intègre pas nativement la possibilité de compter sur plusieurs plages de cellules.

Deux solutions: Faire plusieurs NB.SI et additionner les résultats, ou utiliser VSTACK pour créer une seule zone où compter à partir des différentes plages.

La première solution se trouve en cellule D5, la seconde en cellule E5.

Merci beaucoup, c'est très gentil d'être aussi réactif et en plus de me propsoer deux solutions.

Excellente journée à vous :)

Bonjour,

NB.SI.ENS compte, dans ton cas, par colonne si tous les critères sont remplis !

Il ajoute +1, si par exemple dans la colonne N, tu as au moins une case côchée pour chaque semaine.

Si une semaine, il n'y a pas de case côchée, ça fait 0...

Si toutes les cases sont côchées, tu auras 14 !

Cordialement,

Fil.

Tu peux utiliser ça :

=query(flatten({$N$9:$T$10;$N$25:$T$26;$N$41:$T$42;$N$57:$T$58});"select count(Col1) where Col1 = true label count(Col1)'' ")
Rechercher des sujets similaires à "ens petit probleme"