Probleme avec doublons

bonjour tout le monde,

je rencontre un souci avec le fichier joint :

lorsque je clic sur le bouton remplacement du texte celui ci active la macro nommé : "remplacement_du_texte" dans le module import.

c'est ici que j'ai besoin de votre aide.

le code recherche le contenu de la colonne C dans un fichier et le remplace par celui de la colonne I

Le problème est quand il y a des doublons en C... le code remplace par la 1ere valeur trouvé en I hors le texte peut être diffèrent comme dans mon exemple

il faudrait que le code remplace le texte en prenant en compte la ligne

(les couleurs de cellules sont uniquement là pour aider à repérer plus facilement mes propos)

j'espère que mon explication est suffisamment claire.

merci d'avance pour votre aide.

19forum.xlsm (127.28 Ko)

re bonjour à tous ,

je me permet un petit UP ; j'espère que le modérateur ne m'en voudra pas...

Bonjour,

As-tu essayé de faire une recherche sur un combo "texte" et "numéro de ligne" ?

ZAZAME,

je ne saisis pas ton idée ... a quoi cela servirait il ?

Tu veux juste faire un copier coller valeur de I vers C, c'est ça ? (je ne vois pas ton code)

c'est un peu plus complexe, ta proposition ne fonctionnera pas.

merci a toi.

c'est le code que j'ai indiqué qu'il faut réussir à modifier.

une âme charitable pour m'aider ...?

je me permet de relance ce sujet...

quelqu'un pour m'aider , svp ?

bonjour ,

je me permet de relancer ce sujet , peut être que quelqu'un pourra m'aider durant le week-end....

en complément d'information pour la compréhension de ce que je souhaite :

mon code fonctionne un peu comme une rechercheV donc il me renvoie la 1ère valeur trouvé. et c'est le problème.

je souhaiterais que le code prennes en compte le numéro de ligne indiqué en colonne B comme repère pour effectuer le remplacement du texte.

vvoilà. ..merci d'avance.

Bonjour,

Si j'ai bien saisi votre demande consiste à recopier chaque valeur de la colonne I en colonne C en tenant compte de la ligne
Si vous faites cela, les formules que vous avez en F, I et J vous vous renvoyer une erreur puisque votre formule en F dépend de ce que vous avez en C...

Ensuite vous parlez de ligne en colonne B... -->Exemple : vous voulez quoi en C2 --> I2 ou I20 ?

A moins que je n'ai pas bien compris

dan,

les modifications ne sont pas à apporter au tableau en lui même mais au fichiers texte dont le nom est en colonne A et le chemin dans CHEMIN DU DOSSIER.

Les items de votre colonne A sont tous identiques --> PGM ESSAI MODIF 6

Donnez un exemple du nom de fichier dans votre répertoire que je comprenne votre tableau. Là cela donne à chaque fois M:\Monchemin\PGM ESSAI MODIF 6

dan,

PGM ESSAI MODIF 6 est le nom du fichier que j'ai pris pour l'exemple

mon exemple ne porte que sur un fichier mais vous pouvez totalement imaginer qu'il y est PGM ESSAI MODIF 5 , PGM ESSAI MODIF 4.....3,2,1..

. ces fichiers sont des fichiers txt ou sans extension.

PGM ESSAI MODIF 6 est le nom du fichier que j'ai pris pour l'exemple
mon exemple ne porte que sur un fichier mais vous pouvez totalement imaginer qu'il y est PGM ESSAI MODIF 5 , PGM ESSAI MODIF 4.....3,2,1..

Ok. Mais par rapport à votre premier post où vous parlez de colonne C et i puis votre dernier post qui parle de nom de fichier en colonne A
C'est le nom du fichier en colonne A que vous voulez changer ou c'est un texte dans le fichier ?

Essayez d'être précis sur le résultat attendu

c'est le texte à l'intérieur du fichier que je veux modifié.

désolé je croyais que c'était suffisamment explicite.

je vais essayer d'expliquer différemment...

j'ai besoin que le code ouvre le fichier texte dont le chemin est en G2 et le nom est en A2

ensuite , à l'intérieur de ce fichier texte qui vient d'être ouvert, allé à la ligne dont le numéro est indique en B2 (dans le Tableau.)

une fois sur cette ligne atteinte dans le fichier texte , remplacer le contenu de cette ligne par le contenu de I2 (dans le tableau)

et il faut faire cela pour toutes lignes du tableau.

merci d'avance de votre aide.

Bonjour Slygan

Pas regardé l'antériorité et d'ailleurs je ne comprends pas le premier message "quelqu'un pour m'aider" : En principe on vous demande un fichier

question1 : le tableau, il est dans une feuille particulière et il a un nom dans le gestionnaire des noms?

les lignes du tableau contiennent seulement deux colonnes à prendre en compte : B (numero de ligne) et I (contenu pour le remplacement)

Il n'y a qu'un seul fichier à remplacer concernant le chemin G2 et le nom A2 mais de quelle feuille de votre classeur?

Peut-on être encore plus précis?

Cdlt, bonne journée

scraper,

j'ai joint un fichier a mon premier post de ce sujet

a moins d'une erreur de ma part, je pense que toutes les réponses a vos interrogations y seront.

merci a vous.

re,

désolé de mon retour seulement ce jour, le WE étant là....

Donc il s'agit d'aller modifier une ligne dans un fichier texte. L'extension est toujours txt ?

Est-ce éventuellement possible d'obtenir un fichier texte modèle (sans données sensibles) par exemple pour la ligne 2 de votre tableau

Dan,

oui c'est exactement cela.

extension txt ou parfois sans extension; mais qui s'ouvre avec n'importe quel éditeur de texte.

le fichier exemple ci dessous ne porte que sur la ligne 2 du tableau

8exemple-dan.txt (453.00 Octets)
Rechercher des sujets similaires à "probleme doublons"