Fonction IFS sur une même cellule

Bonjour à tous

Je voudrais utiliser la fonction IFS pour tester plusieurs résultats possibles sur une cellule.

Exemple dans le fichier ci-dessous, onglet IFScell:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13Q_L28gHEmPNefRxGIvJ8rvDmPfQ6ne3SlbeIwDzq8A/edit#gid=1326322...

Je voudrais qu'en D3 apparaisse le mot "prune" si le mot "prune" est trouvé en C3 ou le mot "orange" si le mot orange est trouvé en C3.

Je pense qu'il faut combiner les fonctions IFS et NB.SI mais je n'arrive pas à écrire la formule.

Merci de votre aide

Bonjour,

De ce que je vois c'est possible de faire ça avec un XLOOKUP, on a juste besoin de la correspondance pour chacun des mots.

Après si ce que l'on veut c'est plutôt extraire la couleur alors il faudra une solution différente. Dans ce deuxième cas j'ai aussi créé une formule qui est déjà plus complexe (j'ai plutôt l'habitude d'Excel et ce qui marche pour moi sur Excel ne fonctionne pas sur google sheets...)

Tout se trouve sur le fichier que vous avez partagé.

Merci beaucoup. Je vais essayer de décortiquer ça car se sont des fonctions que j'ignore (XLOOKUP; ALEA; CONCATENER; LAMDA,etc...) car apparemment ça marche

Bonjour,

Tu peux utiliser ça :

=SIERREUR(ifs(REGEXMATCH(C3;"prune");"prune";REGEXMATCH(C3;"orange");"orange";REGEXMATCH(C3;"noir");"noir"))

Cordialement,

Fil.

bonjour Fil

merci une nouvelle fois pour cette solution qui une fois de plus marche parfaitement.

J'ai simplement noté qu'elle était "sensible aux majuscules". Je me suis adapté en supprimant la première lettre et ça marche très bien. cela ne devrait pas me poser trop de problème car mon texte est issu d'un "formulaire à questions fermées".

Je me permets de revenir sur mon sujet "commande de remplissage d'une cellule" dont la dernière question est restée sans réponse:

J'essaye maintenant de faire apparaître le lien vers détailaud! lorsque je coche la case (et uniquement dans ce cas) en Q de dernierstadeprocedural!. J'utilise la formule : =SI(Q7=VRAI;"https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NSz032iFca-is5ApOhyi1vjKe3SspsB5Ec3t5VL078Y/edit#gid=1116486...";""). Ca marche mais ce n'est pas très esthétique. Je voudrais en fait:

• soit cliquer sur une flèche comme en S7 pour y aller directement (je n'y arrive pas)
  • soit y aller directement dès lors que j'ai coché la case en colonne Q

Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de questions annexes par rapport au sujet initial. Peut être est-il souhaitable que je créé un nouveau sujet.

Encore merci pour l'efficacité de tes contributions

Cordialement

Bonjour,

Pour éviter d'être affecté par la casse, tu peux utiliser ça :

=SIERREUR(ifs(REGEXMATCH(MINUSCULE(C3);"prune");"prune";REGEXMATCH(MINUSCULE(C3);"orange");"orange";REGEXMATCH(MINUSCULE(C3);"noir");"noir"))

Effectivement, il est préférable de créer un niveau post.

Tu peux mettre en sujet : "Demande de script pour aller à une feuille spécifique sous conditions".

Bonne journée,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "fonction ifs meme"