Calcul Jour par semaine

Bonjour,

J'ai un besoin d'un peu de support.

J'ai un tableau avec des demandes des congés. Il y a une colonne Start Date, En Date et NetworkDay

En fait j'ai besoin de savoir combien de jours sont attribuer aux semaines. Si j'ai 10 jours, par exemple, j'ai 5 jours sur la Semaine X et 5 sur la Y.

LE but est de déterminer le nombre de jours demandés par semaine et eventuellement le nombre d'heures avec la colonne heures

Y-a-t-il un moyen de faire ça ?

Merci beaucoup

Edit modo : fichier contenant des données personnelles supprimé

Bonjour,

Je viens de supprimer le fichier

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] et notamment

1. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

LES AUTRES RÈGLES À RESPECTER

• Ne postez aucune information personnelle et/ou confidentielle sur le forum (en particulier dans les fichiers joints) et rappelez-vous que vous êtes responsable de tout ce que vous postez sur le forum.

https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-personnelle

Bonjour

Une table des jours fériés serait souhaitable pour compléter la formule de la colonne NetworkDay. Par ailleurs il faut utiliser 1 et non "1" dans le formule

A noter qu'il y a des doublons. On les supprime ?

Tu ne précises par la disposition attendue pour chaque absence : on subdivise en autant de lignes que de semaines ou bien on répartit sur un calendrier commun ?

J'ai refait le fichier en enlevant les coms.

En fait j'ai besoin d'avoir les liste des semaines et le nombre de personnes qui sont en congé.

Comme je disais au niveau des heures. Je prendre le nombre d'heure totale divisées par le nombre de jour

MErci

23data-68-2.xlsx (121.38 Ko)

RE

Manifestement tu n'a pas lu mon message concernant Workdays et pas répondu concernant les doublons

L'unique jours pris tombe souvent un week-end : on le conserve ?

Excuse moi.

Oui tu le conserve

SI il y a des doublons (pour la même période) alors oui il faut supprimer. Il y a des doublons dans les numéros de personnes mais c'est pour des dates différentes

Dans la colonne networkDay, il faut utiliser 1 quand c'est un jour.

MErci

RE

En fait, outre des doublons totalement identiques, il y a aussi des lignes où toutes les colonnes sont identiques sauf RequestedHours

Exemple 12001123 le 09/10/2024 qui a une ligne pour 8 heures et une autre pour 9 heures pour ce même unique jour...

Tu as raison pour les doublons car ils avaient un status différents (j'ai bougé la colonne status)

Je viens de corriger le fichier et non il ne faut pas de doublon car les demandes sont uniques

Merci

21data-68-2.xlsx (37.14 Ko)

RE

Proposition PowerQuery

18data-68-3-pq.xlsx (50.04 Ko)

Bonsoir à tous,

Hello 78chris,

J'ai un message d'erreur sur l'étape Lignes triées

image

Je ne comprend pas d'où cela peut provenir.

Une idée ?

Bonne fin de journée.

Cordialement

Bonjour

J'ai activé la ligne des totaux pour vérifier le nombre d'heure et j'ai oublié de la désactiver ou de la filtrer en début de requête d'où l'erreur sur le mot "Total"

Bonsoir,

Ok, c'est noté.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "calcul jour semaine"