Script Création PDF

Bonjour,

je suis novice sur Sheet et je découvre le monde du script super intéressant.

Mais j'ai un petit soucis, j'ai crée une feuille avec un "bouton", lequel j'aimerai lui assigné un script qui permettrais de créer un PDF de la feuille et l'envoyer directement dans un dossier de mon google Drive.

actuellement j'ai trouver un script qui me permet de télécharger le fichier en pdf

function savePDFonComputer() {
  const ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  const sh = ss.getActiveSheet()
  const type = 'pdf'
  const mimeTypes = { pdf: MimeType.PDF };
  const name = sh.getName() + '.pdf'
  const url = "je peux pas encore poster de lien xD" + ss.getId() + "/export?exportFormat=pdf&gid=" + sh.getSheetId() + "&access_token=" + ScriptApp.getOAuthToken();
  const blob = UrlFetchApp.fetch(url).getBlob().setName(name);
    const infoHtml = {
    data: `data:${mimeTypes[type]};base64,` + Utilities.base64Encode(blob.getBytes()),
    filename: `${name}`,
  };
  const html = HtmlService.createHtmlOutput(`<a href="${infoHtml.data}" download="${infoHtml.filename}">DOWNLOAD</a>`)
    .setWidth(420).setHeight(100);
  SpreadsheetApp.getUi().showModalDialog(html, "Télécharger le fichier")
}

Mais j'aimerai, ne pas le télécharger et que le fichier s'envois directement dans un dossier que j'aurai créer dans mon drive.

Pouvez-vous m'éclairer ?

D'avance merci et bonne et heureuse année :-)

Bonjour,

Tu peux ajouter ceci à ton script :

var file = DriveApp.createFile(pdf);
    var folder = DriveApp.getFolderById("1YUqQBsyHR7g9-dTs1JRnfxg706htP"); /* Important ! > Ici on doit mettre l'adresse du dossier drive où on veut sauvegarder le PDF, allez dans votre dossier et dans la barre d'URL en haut copier le code qui ressemble à ça : 0AGuVhN09TUk9PVA */
    file.moveTo(folder)

Bonjour, merci pour votre réponse,

du coups j'ai ajouter cela mais cela ne change rien :s

Il faut pas juste ajouter mais l'adapter à votre script actuel

Essayez ceci :