Règle des SI pour correspondance

Bonjour à toutes et tous et excellente année 2024!

Je souhaiterai sur le fichier joint extraire des données d'une feuille si la référence correspondante est la même:

Si La référence de la colonne B (feuille stock) correspond à la référence de la colonne B (feuille P Report) alors la valeur de la colonne D (feuille stock) est égal à la valeur de la colonne D (feuille P Report)

Exemple: Référence 024.0101 de la cellule B3 (feuille stock) doit avoir comme valeur en cellule D3 (feuille stock) 323, valeur qui correspond à la cellule D80 (feuille P Report).

Merci pour votre aide,

Bonjour

=SIERREUR(RECHERCHEV(B3;P_REPORT_STK_ETA_ART_STD[[Column5]:[Column7]];3;0);"")

à étendre vers le bas

Bonjour,

Merci pour votre retour

Cela ne fonctionne pas pour toutes les réfs, certaines sont bien en stock mais n'apparaissent pas sur la feuille Stock.

Je vous ai mis un exemple en rouge, la réf: 101041610 le stock n'apparait pas alors qu'il devrait y avoir 186

bonjour

les eternels problemes de formats/espaces.........

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(B3;P_REPORT_STK_ETA_ART_STD[Column5]))*(P_REPORT_STK_ETA_ART_STD[Column7]))

qui à l'air de corriger

cordialement

Bonjour,

Hello Chris et Tulipe...

Sinon, comme toutes les références sont au format "Texte", en rajoutant simplement &"" à la formule de Chris, on y arrive aussi...

=SIERREUR(RECHERCHEV(B3&"";P_REPORT_STK_ETA_ART_STD[[Column5]:[Column7]];3;0);"")

ça permet de transformer les valeurs numériques en valeurs textuelles...

Bonne apm sous une toute petite neige, ici, mais qui ne résiste pas au sol breton...

Bonjour,

Hello Chris et Tulipe...

Sinon, comme toutes les références sont au format "Texte", en rajoutant simplement &"" à la formule de Chris, on y arrive aussi...

=SIERREUR(RECHERCHEV(B3&"";P_REPORT_STK_ETA_ART_STD[[Column5]:[Column7]];3;0);"")

ça permet de transformer les valeurs numériques en valeurs textuelles...

Bonne apm sous une toute petite neige, ici, mais qui ne résiste pas au sol breton...

chez nous Picardie ; rien ,du soleil , -3; routes seches

Merci à tous,

Dernier petit détail, certaines cellules "stock" sont vides car il n'y a pas de stock ou la référence est inexistante pour l'instant.

Comment mettre 0 dans la cellule de façon automatique quand il n'y a rien?

En Vendée c'est gris et il fait 0° ;)

Re-,

(fin de la petite neige...)

Je ne sais quelle fonction tu utilises, mais celle de Chris modifiée ainsi te donnerait en plus des valeurs numériques...

=SIERREUR(RECHERCHEV(B3&"";P_REPORT_STK_ETA_ART_STD[[Column5]:[Column7]];3;0)*1;0)

Bonne apm

J'utilise cette formule qui marche impeccable hormis les cellules vides comme expliqué précédemment:

La formule que tu me proposes cousinhub ne fonctionne pas.

J'utilise la formule de Tulipe

Re-,

Euh, testée, validée sous des bourrasques de neige...

Sinon, vu que tu importes par PQ ton tableau de référence, pourquoi ne pas faire cette correspondance par PQ, également?

Pour la formule de Tulipe, tu fais comme pour la mienne, en toute fin, tu mets 0 à la place de ""

Re-,

Annule ma dernière...(la formule de Tulipe ne comporte pas de SIERREUR)

J'utilise cette formule qui marche impeccable hormis les cellules vides comme expliqué précédemment:

la formule que tu utilises est celle de Chris, modifiée

C'est TOP, en remplaçant les "" par 0 ça fonctionne impeccable.

GRAND MERCI

Rechercher des sujets similaires à "regle correspondance"