Concatener omettant des cellules à zéro

Bonjour à tous

Je souhaiterais votre aide concernant formulation d'un concatèner.

je souhaiterais dans la colonne E concatener les cellules des colonnes G à W mais seulement si le poids n'est pas égal à zero

exemple

Origine : USA;Poid net Vrac : Sachet de 25g;Poid net Verrine 45ml : 25g;Poid net Verrine 100ml : 0g;Poid net Moulin 100ml : 0g

Pour cet exemple je voudrais que ne s'affiche seulement : Origine : USA;Poid net Vrac : Sachet de 25g;Poid net Verrine 45ml : 25g

Pourriez vous m'aider svp?

en piece jointe mon fichier

MErci

13excel-pratique.xlsx (54.08 Ko)

Bonjour à tous,

J'ai commencé le principe :

=SI([@ORIGINE]="";"";CONCAT("Origine : ";[@ORIGINE];";"))&SI([@Poids]=0;"";CONCAT("Poids net Vrac : ";"Sachet de ";[@Poids];"g";";")) &si( etc .....

Crdlmt

Bonjour,

A tester, insérer des conditions dans la formule tester sur les deux premiers à finaliser si correct

=CONCAT("Origine : ";[@ORIGINE];";";"Poid net Vrac : ";SI([@Poids]>0;"Sachet de "&[@Poids]&"g");";";SI([@[Poid net Verrine 45ml : ]]>0;"Poid net Verrine 45ml : "&[@[Poid net Verrine 45ml : ]]&"g";"");";";"Poid net Verrine 100ml : ";[@[Poid net Verrine 100ml : ]];"g";";";"Poid net Moulin 100ml : ";[@[Poid net Moulin 100ml : ]];"g")

Cordialement

Edit

Damned, pas assez rapide.

Hello DjiDji59430

je suis surtout plus feignant !

Merci pour votre réactivité :)

J'ai taper cette formule et cela ne fonctionne Pas ;(

=SI([@ORIGINE]="";"";CONCAT("Origine : ";[@ORIGINE];";"))&SI([@Poids]=0;"";CONCAT("Poids net Vrac : ";"Sachet de ";[@Poids];"g";";")) &si([@[Poid net Verrine 100ml : ]]>0;"Poids net Verrine 100ml : "&[@[Poid net Verrine 100ml : ]]&"g");";"&si([@[Poids net Moulin 100ml : ]]>0;"";CONCAT("Poids net Moulin 100ml : "&[@[Poid net Moulin 100ml : ]]&"g"))

Pouvez vous m'éclairer svp?

Pour la formule de Zebulon cela ne marche pas chez moi .. .
Voila ce que cela me donne :

capture d ecran 2024 01 07 a 18 21 29

deja il ne faut pas melanger les & et les concat,ainsiq que les = et les >

Re,

Formule complète.

Cordialement

14excel-pratique.xlsx (45.04 Ko)

au top les amis !

Merci beaucoup vous êtes au top comme d'hab

belle année à vous !

Rechercher des sujets similaires à "concatener omettant zero"