Filtrer en fonction de la date du jour et de la veille

Bonjour, Je shouaite organiser un fichier Excel voici le projet

Dans un classeur j'ai 10 feuilles sur chaque feuille ce trouve un tableau qui est exactement le même partout. Chaque feuille correspond à une machine de l'entreprise.

Voici la présentation des tableaux :

Colonne A : numéro d'intervention

Colonne B : date d'intervention

Colonne C : équipe

Colonne D : temps d'intervention

Colonne E : problème rencontré

Colonne F : solution apporté

Je shouaiterais extraire les lignes complète des tableaux qui on pour critère la date d'intervention du jour et celui de la veille dans une nouvelle feuille.

Sachant que dans un tableaux il peut y avoir plusieurs interventions le même jours ou aucun.

Je suis pas un expert. Merci à vous et bonne fêtes de fin d'année.

MERCI.

Bonsoir Franck smurfit, le forum,

Un petit fichier peut-être ? (sans données confidentielles).

Cordialement,

Je mocuppe de ça dès demain matin pour vous faire parvenir ça 😉 bonne soirée. En tout cas c'est réactif 😁😁👌

Re, Je vous ai mit le fichier en pièce jointe dans le message d'avant. Il y a peut être des protection encore présente. Voici le code: 666

c'est diabolique Excel 😈Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Un essai....sur la feuille RECAP....

La macro s'exécute à l'activation de la feuille...

Cordialement,

Bonjour,

Une solution avec une formule sur la feuille Feuil1.

Daniel

En tout cas un très grand merci à vous 2

xorsankukai t'as macro est vraiment TOP c'est exactement dont j'ai imaginé, j'ai juste eu quelques petits bugs:

-impossible de mettre plusieurs fois la même date dans un tableau.

-dans un tableaux et que la du 31/12/2023 est en ligne x et la date du 30/12/2023 ligne x+1

ces deux problème affiche ceci

capture d ecran 2023 12 31 152102

est dans le tableaux divers à la date du jours 4 lignes identique sont retranscrites dans la feuille RECAP.

Pensez vous que cela peut être résolue

Pour DanielC merci aussi à vous cela fonctionne très bien, le seul problème c'est que le tableaux ne ce modifie pas automatiquement.

Et oui même le 31/12/2023 on est sur le PC

Bonne année à tous.

le seul problème c'est que le tableaux ne ce modifie pas automatiquement.

J'ai mis le 31/12 pour filtrer quelque chose. Sinon, je vais modifier la formule pour prendre en compte la date d'aujourd'hui.

Remplace la formule par celle-ci :

=LET(tbl;ASSEMB.V(Onduleuse:Divers!A4:M496);flt;FILTRE(tbl;PRENDRE(tbl;;1)<>0);colb;CHOISIRCOLS(flt;2);res;FILTRE(flt;(colb=AUJOURDHUI())+(colb=AUJOURDHUI()-1);0);SI(res=0;"";res))

Daniel

Bonjour DanielC j'ai bien remis la formule dans la cellule A2 sur la première feuille mais cela ne fonctionne plus, pouvez vous m'envoyer le fichier avec la bonne formule (je dois mal faire la manip ) et je pourrais essayer votre solution

Merci

OK, mais pour le 30 et le 31/12, il n'y a aucun enregistrement. Pour les tests, j'ai mis 31/12 pour Emba-1 et 30/12 pour Emba-2.

dans le Excel j'ai mit un lien vers une vidéo du problème

11danielc.xlsx (9.05 Ko)

Certaines dates comme celles correspondant à OND-3 sont en fait du texte. Pour les tests, la formule récupérait les dates au format texte. Si tu ajoutes manuellement une date, elle est au format numérique et donc ignorée par la formule. La formule définitive avec la date du jour récupère les dates au format nombre. Je peux modifier cette formule suivant ce qu'il y a vraiment dans ton fichier réel.

capture d ecran 2023 12 31 184038

Daniel

si j'ai bien compris chaque fois que j'ajoute une date manuellement dans un tableau celle-ci s'inscrit au format numérique.

Dans tout les tableaux les dates sont tapé manuellement, pourtant dans format cellule celle-ci est bien au format date et non texte

En fait, c'est plus compliqué. La date est au format texte si :

1. La cellule est au format texte avant la saisie de la date (même si le format de cellule change après !).

2. la date est saisie avec une apostrophe devant.

Dans tous les cas, je vais modifier la formule pour accepter les deux formats.

Voici la nouvelle formule :

=LET(txtauj;TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaa");tbl;ASSEMB.V(Onduleuse:Divers!A4:M496);flt;FILTRE(tbl;PRENDRE(tbl;;1)<>0);colb;CHOISIRCOLS(flt;2);res;FILTRE(flt;(colb=AUJOURDHUI())+(colb=AUJOURDHUI()-1)+(colb=TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaa"))+(colb=TEXTE(AUJOURDHUI()-1;"jj/mm/aaaa"));0);SI(res=0;"";res))

J'ai mis EMBA-3 et EMBA-4 au format texte, puis saisi les dates, puis remis la cellule au format date :

capture d ecran 2023 12 31 193102

On voit que les deux dernières dates sont cadrées à gauche.

Daniel

Je pense comprendre pourquoi la formule ne fonctionne pas, actuellement j'utilise un PC personnel avec EXCEL 365 qui ne doit pas intégré tout les fonctions comme par exemple ASSEMB.V

Mardi je fait des essais un autre PC, je vous tient au courant

je viens de comprendre l'erreur, l'Excel 365 que j'utilise n'était pas à jours.

Après celle ci, tout fonctionne parfaitement.

Vraiment merci à DanielC pour son investissement dans le projet.

T'as formules approuvée ! Merci et bonne Année 2024

Voici le résultat

resultat
Rechercher des sujets similaires à "filtrer fonction date jour veille"