Concaténer certains résultats issus d'un QUERY

Bonjour,

Je dispose de 3 colonnes, issus d'un import, qui donnent le club, le nom et le prénom.
Comme je dispose de plusieurs niveaux différents, je veux cumuler plusieurs query pour pouvoir obtenir dans un seul et même onglet les données qui m'intéressent. J'aimerais pouvoir fusionner les colonnes nom et prenom en une seule "nom prenom".

Mes données :

CLubNomPrenom
ANom1Prenom1
ANom2Prenom2
BNom3Prenom3
CNom4Prenom4

Ce que je souhaite obtenir :

Nom PrenomClub
Nom1 Prenom1A
Nom2 Prenom2A
Nom3 Prenom3B
Nom4 Prenom4
C

Des recherches m'ont mené à tester une formule avec des enchainements de transpose/query et de la fonction colonnes :

=transpose(query(transpose(query('Feuille 17'!A:C;"select A,B,C";0));;COLONNES((query('Feuille 17'!A:C;"select A,B,C";0)))))

Le seul problème de cette formule est qu'elle fusionne les 3 cellules en une seule or moi je veux d'abord voir la 1ère colonne (club) puis ensuite la fusion des colonnes 2 et 3.

J'ai testé différents variantes de la fonction mais aucune ne me permet d'obtenir ce que je souhaite. La seule chose que j'arrive à faire est d'avoir la fusion des 2 colonnes 2 et 3 puis la colonne 1 avec

=transpose(query(transpose(query('Feuille 17'!A:C;"select B,C, A";0));;COLONNES((query('Feuille 17'!A:C;"select B,C";0)))))

Eventuellement je pourrais utiliser comme ça mais comme j'aime bien savoir comment ça fonctionne, j'aimerais comprendre comment je peux faire afficher une colonne puis la fusion des 2.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre (ou éventuellement dispose d'une autre solution qui fonctionne).

Merci d'avance

Bonjour,

j'aimerais comprendre comment je peux faire afficher une colonne puis la fusion des 2

Une possibilité avec BYROW et INDEX :

=BYROW('Feuille 17'!A:C;LAMBDA(l;{INDEX(l;1;1)\INDEX(l;1;2)&" "&INDEX(l;1;3)}))

Ou plus simplement avec ARRAYFORMULA :

=ARRAYFORMULA({'Feuille 17'!A:A\'Feuille 17'!B:B&" "&'Feuille 17'!C:C})

Cordialement,

Bonjour,

Une autre méthode :

=arrayformula(split(query($A:$C;"select B where A is not null";1)&" "&query($A:$C;"select C where A is not null";1)&"-"&query($A:$C;"select A where A is not null";1);"-"))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/11ezlcgqMjU_RfZ65WGmBaDqeMcY7rQR2t9GK5BW6UbA/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.


Merci pour vos retours.

Filoche, ta solution me parait plus adaptée car elle conserve la fonction query qui je pense sera utile par la suite car j'aurais besoin de filtrer.
Rechercher des sujets similaires à "concatener certains resultats issus query"