Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué

C'est toujours le même programme mais à chaque envoi d'un nouveau fichier de votre part, ke sauvegarde sous un nom différent du précédent.

Vous rigolez ! je n'ai pas reconnu le code de votre dernier envoi !

Normal, si le formulaire est identique, le code n'est pas mis à jour, d'où la raison pour laquelle vous ne l'avez pas reconnu. Pour vous satisfaire, dites-moi comment vous souhaitez que je procède quant à l'envoi d'un fichier.

Re,

Faites comme bon vous semble, mais à votre place je serais reparti d'un fichier entièrement vierge et j'aurais saisis les éléments et le code quand j'en aurais eu besoin. Cela vous serait plus profitable que d'essayer de modifier un fichier existant surtout s'il ne vous donne pas satisfaction.

Et pour l'incohérence que j'ai soulevée dans le fichier d'hier soir, avez-vous une solution à me proposer ? Ce tableau structuré va servir sans un prochain formulaire (peut-être l'UF02 déjà créé mais vierge, ou dans un formulaire qui est encore à créer).

Je ne comprends pas, j'ai mis mon programme à jour d'après votre fichier qui fonctionne lui (dans lequel j'ai ajouté les différentes procédures absentes) et dans mon fichier j'ai une erreur que je n'arrive pas à déceler. D'avance merci de m'aider.

Feuille Accueil, clic sur Articles budgétaires

Formulaire UF01ArticlesBudgétaires : Type article : dans liste déroulante clic sur Article dépense alimentaire : et l'erreur suivante m'est signalée : la méthode range de l'objet global a échoué. L'erreur se trouverait sur cette ligne, dans la procédure Private Sub cbType_Change() : cbCatégorie.List = Range("Tab" & tbCodeType).Value

7budgets-smp.xlsm (226.62 Ko)

Votre fichier complété par mes soins mais incomplet :

Bonjour,

Vous ne voulez pas ré-utiliser le fichier que je vous ai transmis,

Vous ne voulez-pas faire de copier/coller

Vous ne voulez pas repartir d'un fichier vierge

Alors que faire ? à part reprendre chaque table et chaque ligne de code et comparer !

Ci-joint une version 3 légèrement modifiée et complétée par vos pré-définitions (j'ai fait un copier/coller et aérer)

Bonsoir BeGood,

Merci. Dans mon fichier, j'ai supprimé les deux procédures cbType_Change et cbCatégorie_Change et j'ai fait un copier-coller de ces deux procédures de votre fichier. La même erreur se reproduit. J'ai supprimé Renuméroter et refait un test qui a abouti toujours au même problème. Donc, je n'ai pas fait initialement d'erreur mais il y a un problème mais je ne sais pas lequel. Mis à part ces deux procédures, avez-vous effectué d'autres modifications ?

J'utilise votre fichier pour faire des tests.

Repartir d'un fichier vierge : pourquoi pas. Mon fichier initial est tout nouveau, je l'ai conçu à partir de votre premier fichier en y apportant les modifications que vous avez effectuées au cours des deux derniers fichiers.

Je vérifierai demain mais je crois avoir trouvé d'où vient le problème. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Salut,

Franchement Christian, J'ai la forte impression que vous aimez vous compliquer la vie.

Couper du code d'un fichier qui fonctionne pour le coller sur le votre qui ne fonctionne pas correctement est-ce une bonne solution ?

Il faut se nommer Copilot de Microsoft et encore, pour pouvoir voir tous les changements qu'a fait BeGood sur son fichier.

Quand une erreur se produit sur une plage, qu'elle soit nommée, faisant partie d'un tableau ou autre, cela provient presque à tous les coup du nom qui n'est pas bon. Ceci n'est pas très difficile à trouver je pense.

Vous devez vous servir des outils que comporte VBE les points d'arrêt, la fonction pas à pas, les espions, etc...

Dans un précédent message vous vous êtes plaint que l'on ne vous dise pas quel tableau et autre bout de code vous deviez supprimer. Le problème c'est que vous n'écoutez pas les conseils que l'on vous donne, et que vous ne respectez pas le travail des autres participants

Je suis toujours en attente de la réponses à plusieurs questions que je vous ai posé concernant la finalité de ce code.

Je pense encore et toujours que vous vous compliquez la vie. Quand vous allez sur votre application de banque, vous ne pouvez pas créer un article budgétaire. Dans votre application on peut créer un article (et un seul ) Canal plus une fois par mois (pourquoi pas ) avec un conditionnement de quatre paquets pour un repas ????

Vous devez prendre le problème à l'envers, votre banque vous donne la possibilité de télécharger un fichier Excel, Csv de tous les mouvements sur vôtre compte.

Vous le récupérez et la vous pourrez attribuer à chaque dépense une catégorie (Vous pouvez créer une liste de catégories) , ceci fait là je pense que vous pourrez trouver de l'aide pour faire une belle page d'accueil avec de beaux graphiques des dépenses classées par catégories.

Ceci dis, je m'en retourne à la préparation des fêtes. Bon repas à tous et toutes ceux, celles qui me lirons.

Bonjour Jean-Paul,

Période et conditionnement Canal plus, j'ai mis n'importe quoi pour voir ce qu'allait donner la création.

Global a échoué : j'ai mis du temps à comprendre mais là j'ai compris, et je crois que cela rejoint votre observation, c'est dans un tableau structuré que le problème existe, qu'il soit dans la feuille Liste de choix ou dans la feuille BD articles budgétaires. Comme je l'ai signalé à BeGood dans mon dernier message d'hier soir, je crois avoir trouvé l'origine de l'erreur : elle serait dans la feuille Liste de choix, pour un des trois premiers tableaux structurés (colonnes A à H incluses) par rapport aux trois mêmes tableaux structurés de BeGood (cellules A3 à E13). Je vais vérifier le bien fondé de ma supposition.

Je crée donc une liste d'articles budgétaires. Cette liste servira pour les formulaires suivants (il en aura deux ou trois).

Quelles sont les questions que vous m'avez posées et auxquelles je n'aurai pas répondu ?

Comme je l'ai dit maintes et maintes fois, je respecte les programmes qui me sont proposés mais il n'est pas question pour moi de dire c'est bien, je prends ceci pour argent comptant. Même si cela ne plaît pas, moi je suis pour la création d'un programme venant de moi et en appliquant les codes qui me sont suggéré. Il n'est pas question de sauvegarder ce qu'on me donne ni de faire des copier-coller et basta, je m'en lave les mains. Je cherche à comprendre chaque instruction en la réécrivant dans mon programme, en la testant. Me servir d'un fichier sans en comprendre son fonctionnement, je dis non, non et non (je ne comprends pas tout, je l'avoue franchement et, de plus et hélas, je n'ai pas la déduction ni facile ni automatique).

Bon réveillon de Noël à vous et à votre famille. Bonnes journée et continuation. Prenez bien soin de vous.

Comme je l'ai supposé dans mes derniers messages destinés à BeGood et à Jean-Paul, dans mon fichier, il y avait bien une erreur dans la feuille Liste de choix, en ce qui concerne le nom du tableau structuré des colonnes G à H que j'ai remplacé par TabARB et l'erreur a disparu.

c'est une discussion amusante à lire, a vrai "soap", après autant d'épisodes, je ne connais pas encore le vrai problème, mais certainement trop compliqué pour moi.

Les frustrations des collaborateurs vs la persévérance imperturbable du TS, waaaaw, continuez !!!!

Joueux fêtes.

Bonjour à tous,

@BsAlv : c'est une discussion amusante, continuez !!!! : on va essayer, mais c'est dur de tenir la cadence (c'est quoi le TS)

@Budgets

il y avait bien une erreur dans la feuille Liste de choix, en ce qui concerne le nom du tableau structuré : n'est-ce pas ce que je vous avais suggéré dans "reprendre chaque table et chaque ligne de code et comparer" ?

Donc, je n'ai pas fait initialement d'erreur mais il y a un problème mais je ne sais pas lequel : sans commentaire !

Ci-joint une version 4 avec quelques corrections dans vos pré-définitions conditionnement et des interrogations sur votre table Conditionnement

Avec en prime la table articles complète, ça vous évitera de le faire et vous pourrez attaquer dès demain la suite de votre programme, mais s'il est trop tordu comme je le subodore, j'exercerai mon droit de retrait.

Merci BeGood. Quelles sont vos interrogations sur le conditionnement ? Quelles modifications avez-vous apportées ? La deuxième table conditionnementArticlesBudgets : à quoi sert-elle ? Comment avez-vous fait pour créer le TabBDArticlesBudgétaires ?

Les prochains formulaires seront : Crédits budgétaires, opérations financières. Pour l'instant, le quatrième formulaire prévu ne me semble pas utile, il sera remplacé par une feuille (des feuilles) identiques aux feuilles quantités desserts, quantités légumes et quantités viandes du fichier Menus 2024. Si vous le souhaitez, je pourrais vous donner plus dé détails quant à ces formulaires et cette (ces) feuille(s).

Joyeux réveillon.

@BeGood : TS = Topic Starter, abréviation anglais, traduction (?) celui qui pose la question sur le forum (ici BUDGETS)

Salut à tous

@BsAlv : Je me disais mais que viennent faire les tableaux structurés là dedans. Là je comprends mieux.

Bon c'est toujours pas ça....

000355

Les tableaux sont à revoir je pense.

Et ce message me laisse toujours perplexe.

000356

Bonjour Jean-Paul,

Avez-vous regardé le dernier fichier envoyé par BeGood (modifie4) ? Qu'en pensez-vous ?

"Bon c'est toujours pas ça" : merci de dire pourquoi.

"et ce message me laisse toujours perplexe" : Pourquoi ?

Re,

La photo n'est-elle pas assez explicite ? bien regarder...

Et pour le message pareil, faut bien le lire aussi...

Désolé, je n'ai rien absolument rien compris à votre réponse.

Bonjour,

Quelles sont vos interrogations sur le conditionnement ? : J'ai mis en couleur les trois lignes concernées

Quelles modifications avez-vous apportées : Les endroits sont indiqués dans le code

La deuxième table conditionnementArticlesBudgets : à quoi sert-elle : à rien, il faut la supprimer

Comment avez-vous fait pour créer le TabBDArticlesBudgétaires : c'est mon secret

Les prochains formulaires seront : Crédits budgétaires, opérations financières : rien que le nom me fait peur ! Je crains de comprendre que pour vous acheter une baguette est une opération financière associée à un crédit à la consommation. Désolé mais ma culture financière se réduit à mettre des + sur les recettes et des - sur les dépenses et ça va pas mal.

je pourrais vous donner plus dé détails quant à ces formulaires : c'est vrai que pour le moment vos informations sont inexistantes

"et ce message me laisse toujours perplexe" : Pourquoi ? : peut-être que Jean-Paul veut vous dire que vous avez mélangé un opérateur téléphonique et une pharmacie ! (humour)

Désolé, je n'ai rien absolument rien compris à votre réponse : si personne ne comprend plus rien alors on va tourner en rond longtemps

Rechercher des sujets similaires à "fichier budgets smp xltm global echoue"