Fonction rechercheV, comment ajouter une nlle ligne ds base de données

Bonjour au forum,

Je n'arrive pas à trouver de solution à mon soucis.

Ds la feuille prestations, je souhaite ajouter ds la colonne A par ex la référence "cockt" afin qu'elle s'incrémente en colonne B en "cocktail".

La finalité étant que lorsque je vais sur la feuille facture, en colonne a, par ex en A21, que je puisse rechercher cocktail.

Bref, comment fait on pour ajouter une ligne à la feuille prestations afin qu'elle soit prise en compte ds la feuille facture?
Merci

10essai.xlsx (107.43 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition :

14essai.xlsx (106.91 Ko)

Bonjour Djidji,

Merci bcp pour cette fonction mais où insérer cette fonction dans le document ?

et quelle est la manip pour la saisir?

Merci

Cdlt

re

tu demandes pour ajouter des items a ta liste déroulante.

Tu as essayé d'en ajouter et de voir si ça fonctionnait ?

la formule, c'est celle de la liste. C'est celle de Liste_Référence

mais si tu transformes ta plage ref... en tableau structuré, tu peux mettre liste_référence= Tableau1[RÉFÉRENCE] qui va s'incrémenter automatiquement parce que c'est un tableau structuré

Crdlmt

re,

J'ai ajouté un item à la feuille prestations dans les 2 colonnes en A9 et B9 et cela fonctionne par contre si je saisi ensuite un item en A10 et B10 cela ne fonctionne pas.

Ma question était plutot de savoir comment faire ? comment créer cette formule dans excel pour pouvoir ajouter des items ds les colonnes A et B de la feuille prestations?

cdlt

re

je te remets le fichier avec les 2 propositions .

9essai.xlsx (106.91 Ko)

Désolé Djidji mais pourrais tu me préciser la manip exacte pour créer cette fonction et arriver à ajouter sans fin des items ds la feuille prestations.

Comme tu peux le voir, je n'ai un niveau super poussé en excel...

Pour info, j'ai ajouté des items ds ce nouveau document mais ils n'apparaissent que ds la liste en A19 par ex mais pas en B19 ds la feuille facture

Je me suis trompé de fichier !

tu retires le .xlsx du premier pour ne garder que tuto-copie-gif

19tuto-copie-gif.zip (296.85 Ko)
7essai-1.xlsx (107.97 Ko)

Merci djidji mais je n'arrive pas à retirer le .xlsx du 1er fichier.

Comment faire?

le tuto, c'etait pour te faire voir que ça fonctionne. Si tu n'y arrive pas, et que le fichier essai fonctionne, ce n'est pas grave...

Crdlmt

Oui j'avais bien compris et c'est pour cela que je suis intéréssé par l'ouverture du tuto pour pouvoir le lire mais j'ai l'impression de m'être peut être mal exprimé car ton dernier fichier ne répond pas à mes attentes.

En effet, en partant de mon fichier initial que j'ai envoyé ds mon 1er post et que je remets ici, j'aimerais connaitre la procédure pour pouvoir:

- lorsque je vais sur la feuille prestations et que je saisi en A7 par ex cockt et B7 cocktail par ex, alors ds la feuille facture, ds colonne référence, j'ai bien dans mes listes déroulantes cockt qui apparait puis ds la colonne B de toujours la feuille facture, j'ai cocktail qui apparait ds la cellule correspondante (en B19 si cockt sélectionné ds la liste en A19).

L'idée étant donc ds la feuille prestations de pouvoir ajouter si besoin en A7 et B7 puis A8 et B8 puis A9 et B9....des infos qui pourront être prises en compte ds la feuille facture.

Souhaitant donc l'appliquer à mon fichier initial, je souhaiterais connaitre le déroulé pour l'appliquer à un autre document.

Espérant avoir été plus clair...

Merci

Cdlt

7essai-3.xlsx (107.43 Ko)

Re

Un tuto

11essai-3.xlsx (109.33 Ko)

Bonsoir Djidji,

Merci pour ton tuto mais ds la feuille facture, si je sélectionne en A20 lulu, en B20 je n'ai rien qui apparait (en ayant au préalable ds la feuille prestations en B8 avoir indiqué un mot correspondant).

Quid?

Ta formule dans la colonne B fait référence a une feuille qui n'existe pas dans ton fichier exemple

en B19, tu mets

=SIERREUR(RECHERCHEV(A19;Tableau3;2;FAUX);"")

que tu étires vers le bas

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev comment ajouter nlle ligne base donnees"