Copier Ligne si " OUI "

C'est cette ligne

capture d ecran 2023 12 20 a 19 04 19

Et je suis désolé mais je ne comprends pas grand chose en faisant copier / coller donc j'en ai aucune idée de ce que veux dire cette ligne en erreur

Et je suis désolé mais je ne comprends pas grand chose en faisant copier / coller donc j'en ai aucune idée de ce que veux dire cette ligne en erreur

Simplement que le code ne voit pas le tableau1 ou que la feuille n'est pas nommée Liste client

Vérifiez

- que le code est bien placé dans la feuille ENTRETIEN
- que dans le gestionnaire de noms Tableau1 est bien nommé et concerne la feuille entretien

J'ai rien toucher le fichier est exactement le même ... Donc oui la feuil est bien nommé Liste Client

Et le tableau est celui de base donc je n'ai pas modifier non plus

Bonjour à tous,

• As-tu essayé mon dernier fichier ?
  • Tu n'as qu'un seul tableau (listobject) sur ta feuille ?

Sinon il te faut remplacer le 1 par celui-ci:

remplacer

If Not Sheets("Liste client").ListObjects(1).DataBodyRange Is Nothing Then 'si le tableau de la feuille n'est pas vide

par

If Not Sheets("Liste client").ListObjects("Tableau1").DataBodyRange Is Nothing Then  'adapter le nom du tableau bien entendu
  • Pas d'espace en trop dans le nom de l'onglet ?

"Liste client" , ce n'est pas la même chose que "Liste client ".....

• Le code de la feuille entretien, ne s'effectue qu'à l'activation de la feuille, il vide d'abord son tableau puis écrit les lignes où il y a un OUI sur la feuille Liste client.

Tu rencontre tes problèmes à partir de mon fichier ou sur le tien après avoir recopié les codes ?

Je ne comprends pas, j'ai testé plusieurs fois, pas de souci de mon côté...(windows7, excel 2010)....

Courage,

Bonjour,

Chez moi pas de souci MAC mais je suis sur votre fichier posté et ma version est plus ancienne.

Déjà un bon point que le code ne s'arrête pas sur la première ligne

Refaites un essai en supprimant d'abord les espaces devant le IF de manière à ce que la ligne soit complètement à gauche

Crdlt

Toute façon c'est simple, j'utilise le fichier " test " que je vous ai transmis dans le 1er message.

Je l'ai télécharger a partir du premier message, j'ai était a " ENTRETIEN ... " Et j'ai coller exactement le code que m'a envoyer Dan.

J'ai rien fais de plus donc si vous l'ouvrez vous verrez bien tous les onglets, tous les tableaux etc ...

Je suis désolé mais je ne suis pas un expert Excel, honnêtement je comprends rien au code ...

Et ce qui est dommage @xorsankukai c'est que ton fichier je n'arrive pas a l'ouvrir sans code erreur ( Les captures d'écran que j'ai poster au dessus c'est quand j'ouvre ton fichier ça me mets tout ça ...

Version MAC 2016 ..

Je suis désolé mais je ne suis pas un expert Excel, honnêtement je comprends rien au code ...

Pas grave cela pour l'instant mais avez-vous essayé ce que j'ai écrit car vous ne répondez pas à ma question
Désolé mais il faut analyser progressivement

J'ai supprimer tous les espaces avant If pour qu'il soit complètement a gauche mais c'est pareil.

Mais sinon vous Dan avec votre version MAC si vous m'envoyez le fichier avec le code peut être que ça marcherait non ?

capture d ecran 2023 12 21 a 10 16 11

J'ai supprimer tous les espaces avant If pour qu'il soit complètement a gauche mais c'est pareil.

Ok alors faites deux tests suivants
- comme décrit par Xorsanhuhai, remplacez le 1 par "Tableau1"
- déplacez votre fichier du Finder vers un autre répertoire

Je viens de faire ça c'est pareil ..

Le hasard fait que je suis informé que vous posez les mêmes questions sur un autre forum ce qui est contraire à l'esprit de ce forum.
Je vous invite donc à relire la charte ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... paragraphe "Autres règles à respecter" --> point 4

Merci de confirmer votre décision

Cordialement

Il n'y a pas de soucis je n'ai rien a cacher, or je ne savais pas qu'il fallait lire la charte avant de poser une question sur un forum ...

J'ai poser la question sur un autre forum Excel afin de toucher le maximum de gens et d'avoir un maximum d'aide car ce que je demande j'ai peur que ça sois un peu trop complexe ... En tous cas quand j'aurais trouver la solution je dirais bien évidement sur l'autre forum que c'est un sujet clôturé.

Je m'en excuse alors si je n'avais pas le droit de faire ça mais j'étais vraiment pas au courant de cette charte ...

Si je suis ici, c'est pour mon travail car j'en ai vraiment besoin .. Je veux juste trouver la solution ...

Il n'y a pas de soucis je n'ai rien a cacher, or je ne savais pas qu'il fallait lire la charte avant de poser une question sur un forum ...

C'est à faire lors de votre inscription mais on peut oublier quelques règles de bon usage. Cela fait aussi partie de nos manques...
Je n'ai jamais pensé au fait de cacher mais juste de ne pas faire perdre le temps à ceux qui vous répondent pendant que d'autres attendent peut-être une réponse sur d'autres fils dont ils s'occupent.

Pour votre ligne surlignée en jaune, pourriez-vous ajouter ceci juste avant cette ligne et me dire ce que cela vous renvoie.

Msgbox Activesheet.name
Msgbox Activesheet.codename

D'accord je le serai pour la prochaine fois alors désolé...

Je réponds au 2 en même temps et je leurs tiendrais au courant desuite en cas de problème résolu donc je leurs ferais pas perdre du temps vous inquiétez pas.

Donc j'ai essayer de faire ce que vous m'avez dis je suis donc allez dans :

- La feuil "Liste Client", j'ai ajouter un client manuellement j'ai rentré "OUI" dans la case d'entretien puis j'ai cliquer sur la feuil "ENTRETIEN ..." et voila le message que ça m'affiche :

capture d ecran 2023 12 21 a 17 16 49 capture d ecran 2023 12 21 a 17 16 56 capture d ecran 2023 12 21 a 17 13 01 capture d ecran 2023 12 21 a 17 13 05 capture d ecran 2023 12 21 a 17 13 11

Je réponds au 2 en même temps et je leurs tiendrais au courant desuite en cas de problème résolu donc je leurs ferais pas perdre du temps vous inquiétez pas.

Si vous ne posez pas la même question sur l'autre site, il n'y a pas de souci pour moi

Un bon point c'est les codes VBA fonctionnent et sont bien placés dans le fichier.

1. Vérifiez tout de même dans le gestionnaire de nom que la Tableau1 est bien dimensionné (donc entre C2 et Ox)
2. Dans votre vue je vois que vous avez une ligne vide. Avec les tableaux structurés vous ne pouvez pas avoir de lignes sans données. Donc supprimez la ligne 3

Faites un essai en désactivant au préalable la ligne surlignée en jaune et le END IF à la fin du code

J'essaie de faire tout ça dans la journée

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne"