Copier Ligne si " OUI "

Bonjour,

Je vous mets ci-dessous 3 image ou je vous explique ce que je voudrais faire dans les moindres détails.

1 2 3

Ci-joint veuillez trouvez le fichier Excel .xlsm qui contient donc la macro ou vous pouvez modifier et ajouter des codes si nécessaires. Merci votre aide. Bonne soirée.

Je rappelle que je ne veux pas de formule mais que du code merci de votre aide.

8test.xlsm (272.93 Ko)

Bonjour pelox, le forum,

Un essai...hasardeux...............................3 intitulés "Note" dans le formulaire ?

11pelox.xlsm (293.25 Ko)

Cordialement,

Bonjour

Salut Xorsankukai

Ci joint ma solution avec un userform

mais comme le dit Xorsankukai il y a plus de note à remplir qu'il n'y en a dans le formulaire.....

6test-1.xlsm (239.97 Ko)

A+ François

Bonjour,

Merci de modifier votre profil de compte en mettant votre vraie version excel MAC (MAC2011, MAC2004, ....). Ce sera plus facile pour celui qui vous répond et lui évitera de vous proposer quelque chose qui ne fonctionne pas sur MAC.

Cordialement

Bonjour, ne prenais pas en compte les intitulés " note " j'ai modifier les noms afin de ne pas partagez mon formulaire personnelle.

Sur MAC je n'arrivais pas a ouvrir le fichier mais je suis passer sur un autre ordinateur windows et je peux le lire, sur ça il n'y a pas de soucis.

Mais par contre je ne comprends pas, quand je mais un OUI dans l'onglet " liste client " sur la colonne d'entretien ça ne copie pas les cellules dans l'onglet " ENTRETIEN ... "

Bonjour

Quand tu donnes un retour dit è qui tu t'adresse...

Ci joint correction faite car les données se mettaient sur la ligne 1...

ajout d'un contrôle si déjà sur la feuille entretien

8test-1.xlsm (242.24 Ko)

A+ François

re

Sur MAC je n'arrivais pas a ouvrir le fichier mais je suis passer sur un autre ordinateur windows et je peux le lire, sur ça il n'y a pas de soucis.

C'est justement la raison pour laquelle je vous ai aussi demandé de mettre votre profit de compte à jour avec votre version MAC
Après 2011, les userform ne fonctionnent pas sur MAC

A vous de voir mais on vous reposera la même question si vous ne mettez pas votre profil à jour.

Bonjour à tous,

Ma proposition ne fonctionne-t-elle pas non plus ?

Cordialement,

Je viens de modifier mon profil pour dire quel version j'utilise.

Les fichiers que vous m'avez envoyé je ne peux pas les lire sur MAC. Sur MAC j'ai la version 2016 ou 2018.

Sur le PC windows j'arrive à lire vos fichiers. Mais il faut savoir que je vais m'acheter un nouveau MAC et je vais donc prendre un nouveau abonnement EXCEL et j'aurais donc la dernière version de MAC. Donc vous pouvez prendre en compte que j'ai la dernière version de MAC car je le recois dans 1semaines.

Je viens de modifier mon profil pour dire quel version j'utilise.

Parfait !

Vu votre version MAC, oubliez les userform
Votre choix de départ est bon (et d'ailleurs bien souvent plus simple).
C'est sur ce fichier qu'il vous faut travailler et la proposition de xorsankukai est celle à utiliser ou à suivre
Je le laisse vous proposer ce qu'il faut pour résoudre votre souci.

Cordialement

Fanfan38 toi ton fichier j'arrive a l'ouvrir sur mac et windows donc ça c'est bien mais par contre j'aimerai garder mon formulaire que j'avais crée. Ensuite ne prenais pas en compte les colonnes que j'ai appelé " note " car comme je l'ai dis c'est pour ne pas partagez exactement tous mon fichier personnelles. Les " notes " par la suite ce seras un autre nom du style " Etat " ou autre.

Il ne faut donc pas les copiers car ça ne corresponds pas, comme j'ai expliquer sur les photos plus haut je veux copier que : " nom prenom ", " adresse " , " code postal " , " ville " , " tel 1 ", " tel 2 ". Le reste des données client il ne faut pas que je les copies.

Mais du coup je ne comprends pas car quand je vais dans l'onglet " Liste Client " et que je viens me crée une ligne avec un autre client et que je viens écrire " OUI " à la colonne d'entretien ça ne me copie pas mes cellules dans l'onglet " ENTRETIEN ... ".

Ce que j'ai oublier de préciser c'est qu'il faut que ça me copie quand je mets " oui " mais imaginons que dans x temps je n'ai plus l'entretien je viendrais modifier en mettant " non " et la je voudrais que ça supprime la ligne dans l'onglet " ENTRETIEN... " Vous voyez ?

Ducoup voilà ...

Xorsankukai j'arrive a ouvrir ton fichier sur windows, sur MAC j'arrive a l'ouvrir mais ça me mets un message d'erreur puis ça me reintialise toutes les colonnes a la largeur par défaut donc tout illisible ou alors il faut que je remodifie un par un toute les largeur de colonnes tu vois ?

Ensuite sinon quand je l'ouvre sur windows je n'arrive pas a avoir ce que je veux vraiment ... Ca ne copie pas la ligne quand je mets " oui " .

Merci de votre aide en tous cas j'espere etre comprehensible sinon n'hesitez pas a me reposer des questions.

En attendant son retour, quel message d'erreur avez-vous sur le fichier de Xorsankukai ?

Le code s'arrête sur quelle ligne ?

Sur le fichier de Xorsankukai j'ai ça quand j'ouvre :

capture d ecran 2023 12 20 a 17 14 55 capture d ecran 2023 12 20 a 17 15 00

J'appuie sur " oui "

J'ai de nouveau ça :

capture d ecran 2023 12 20 a 17 15 08

Je appuie sur activer ça me remets encore la même pages je clique sur activer ça me le remets une 3eme fois j'appuie sur activer de nouveau et la :

capture d ecran 2023 12 20 a 17 15 30

J'appuie sur afficher et çe me balance sur safari avec ce message :

capture d ecran 2023 12 20 a 17 15 42

Puis voila du coup mon fichier :

capture d ecran 2023 12 20 a 17 16 06

Merci de votre aide

Bon le message activer les macro, c'est normal sur MAC. Là pas de soucia à avoir

Par contre le message suivant pose un souci.
1. Essayez déjà en cliquant sur désactiver les macros pour voir si vous n'avez pas de souci

2. Ensuite je vois dans un message Safari que vous l'ouvrez depuis votre dossier téléchargement. Ce n'est pas bon.
Une fois téléchargé mettez le fichier sur le Finder puis ouvrez le fichier depuis là

Oui je sais que c'est normal mais normalement je ne l'ai pas 4 fois d'affilé.

1. Quand j'appuie sur désactiver les macros le fichier s'ouvre normalement la avec les largeurs de colonnes adapté, sur ça on est bon mais du coup je ne peux plus l'utilisé car je n'ai plus de macro.

2. Je viens de le faire mais c'est pareil même en mettant le fichier sur le Finder

Ok alors le mieux est de recopier ce qu'il a prévu dans ses codes

- Allez dans l'éditeur VBA
- A gauche dans VBA project - Microsoft Objects --> vous devez voir votre feuille ENTRETIEN
- Faites un double click dessus et collez le code ci-dessous

Private Sub Worksheet_Activate()
 Dim tb, ntb(), k%, i%

If Not Sheets("Liste client").ListObjects(1).DataBodyRange Is Nothing Then
  tb = Sheets("Liste client").ListObjects(1).DataBodyRange
  k = 0
  ReDim ntb(1 To UBound(tb, 1), 1 To 13)
   For i = 1 To UBound(tb, 1)
     If UCase(tb(i, 15)) = "OUI" Then
      ntb(k + 1, 1) = tb(i, 13) 'note
      ntb(k + 1, 2) = tb(i, 16) 'note2
      ntb(k + 1, 3) = tb(i, 14) 'note3
      ntb(k + 1, 4) = tb(i, 19) 'nom & prenom
      ntb(k + 1, 7) = tb(i, 8) 'adresse
      ntb(k + 1, 8) = tb(i, 9) 'cp
      ntb(k + 1, 9) = tb(i, 10) 'ville
      ntb(k + 1, 10) = Format(tb(i, 6), "00 00 00 00 00") 'tel1
      ntb(k + 1, 11) = Format(tb(i, 7), "00 00 00 00 00") 'tel2
      k = k + 1
     End If
   Next i
  If Not Me.ListObjects(1).DataBodyRange Is Nothing Then Me.ListObjects(1).DataBodyRange.Delete
  If k > 0 Then Me.ListObjects(1).HeaderRowRange(1).Offset(1, 0).Resize(k, 13) = ntb
 End If
 'Erase tb: Erase ntb
End Sub

NB : J'ai désactivé l'instruction Erase qui ne sert pas
Retournez sur votre feuille Liste clien

Faites un test en cliquant sur la feuille Entretien

Dites moi si ok

Bonsoir à tous,

Ne connaissant pas l'environnement sous MAC, je crains que ma contribution en reste là...

Mais bon, tu es entre de bonnes mains avec Dan ().

Un dernier essai tout de même...(tout semble fonctionnel chez moi, ).

7pelox.xlsm (297.18 Ko)

Cordialement,

Oui sur windows ça fonctionne correctement mais pas sur mac...

Ok je vais essayer Dan merci

Je viens de copier coller le code dans la feuille " entretien "

Et quand je rempli un client manuellement dans la feuille " liste client " ça me marque ce code

capture d ecran 2023 12 20 a 18 34 08

Comment voulez-vous que l'on sache, on ne sait rien vous dire avec ce message
Cliquez sur débogage

Quelle est la ligne qui fait défaut ?

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne"