Fichier avec tirage au sort d'équipe et match au hasard

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous et vos compétences pour savoir si il existait ou possible de créer un document afin de créer des équipes de 2 au hasard dans un groupe de joueurs et de créer des matchs aléatoirement en fonction de ces équipes. Et changer à chaque fois ces équipes et les matchs à chaque tour .

Je suis entraîneur de Badminton et je cherche un document pouvant faire ceci , afin de créer des tournois sur mes créneaux de façon aléatoire. En sachant que sur les créneaux je peux avoir de 2 à plus de 40 joueurs .

Exemple : 8 joueurs présents , faire plusieurs matchs mais avec partenaires différents et jouer des matchs de façon aléatoire.

Je suis totalement débutant dans les formules et je n'ai aucune connaissance en macro , si vous pouviez m'aider.

Dites moi si c'est possible selon vous , merci d'avance pour vos retours

bonne journée à vous

Romain

Bonjour

Il faut d'avantages de renseignements:

Combien de rencontre par joueur?

Une rencontre ce joue en combien de points?

Le gagnant d'une rencontre marque combien de point?

Le perdant d'une rencontre marque combien de point?

A te lire

Cordialement

Merci pour votre réponse

Je n'ai pas forcément besoin des scores ou classement

C'est juste histoire d'organiser des tournois sur les créneaux

Ma seule contrainte est paire tire au sort et match aussi. Et que je puisse avoir 10 matchs de double

Je ne sais pas si c'est assez claire ?

Merci pour ton aide

Cordialement

Bonjour,

Une proposition.

Cordialement

on peut utiliser les tables de Berger (jusqu'à 30 joueurs, peut-être il y en a encore plus)

et puis vous prenez autant de colonnes que vous voulez.

Merci pour votre aide

C'est parfait pour un ordre de match , mais pour faire les paires de double au hasard , existe t il une formule que je peux rentrer en fonction du nombre de participants ?

Bonjour,

En regroupant les tables par deux.

258gestion-tables.xlsx (19.05 Ko)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fichier tirage sort equipe match hasard"