Insertions de congés et autres dans un planning par VBA

Bonjour,

Après beaucoup de recherche sur le forum et le net. Je n’ai pas trouvé de réponse. C’est pour cela que je sollicite votre aide. Je ne suis pas un expert en VBA pour moi s’est un peu compliqué à comprendre.

J’ai un planning dynamique (onglet annuel) que j’exploite de façon mensuelle ensuite (onglet mensuels) pour plus de lisibilité.

A partir de l’onglet « Pose de jours ». J’aimerais par un code VBA insérer les codes (CP, ABS, FM, etc.) dans le planning (onglet annuel) à partir d’une date de début et une date de fin. Le code devra prendre en compte qu’il ne faut pas effacer les H dans le planning en insérant les codes.

Les T pour les jours travaillés et les R pour les repos peuvent être remplacés

13essai-planning.xlsx (72.64 Ko)

mais pas les H.

Je vous remercie pour votre aide.

P. S. : Si quelqu’un à la solution, je veux bien qu’il m’explique le code. Je ne veux pas me contenter simplement d’un copier/coller.

Bonjour,

Une proposition à travailler.

Cordialement.

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante

Bye !

Bonsoir tout le monde,

Les T pour les jours travaillés et les R pour les repos peuvent être remplacés, mais pas les H

Un autre essai...sur la feuille "Annuel" .

[EDIT] : version sans bouton...la macro s'exécute à l'activation de la feuille "Annuel" où "Mensuel"

Cordialement,

Nouvelle version

Bye !!

Bonjour,

J'ai pris connaissances de vos réponses ce matin.

Merci Xorsankukai ta version V2 sans le bouton est exactement ce que je recherchais. Rentrer les codes aux dates souhaitées mais aussi que le planning revienne à sa version initial en cas d'erreurs ou de changements dans les dates. C'est magnifique .

Merci également à vous Zebulon2 et gmb.

Un grand merci à vous trois.

Bonjour,

Pour l'exercice, une version Power Query.

Cordialement.

8essai.xlsx (41.60 Ko)

Bonjour à tous,

Un peu plus rapide que la V2....

Cordialement,

Bonjour,

Merci à vous Zebulon2 et Xorsankukai.

Je conforme que la V3 est plus rapide.

Deux approches différentes qui fonctionne parfaitement.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "insertions conges planning vba"