Bonjour,
J'ai un fichier excel avec plusieurs graphiques pour lesquels je souhaite une mise à jour automatique lorsque j'ajoute les données brutes (ajout des données 1 fois par semaine).
Si on prend l'exemple du graphique ci-dessous (même fonctionnement pour le reste de mes graphiques), les données brutes sont traitées dans un TCD, ensuite j'ai les bonnes formules dans un tableau classique qui se met à jour automatiquement à partir du TCD et j'ai mon graphique que j'actualise manuellement et qui est lié à ce tableau classique.
Donc en résumé :
Données brutes > TCD > Tableau classique > Graphique
Par automatisation du graphique j'entend :
- Que la courbe n'aille pas plus loin que la semaine actuelle (cf graphique oú la semaine 50 est à 0% car pas encore de données dans les tableaux)
- Sur cette meme courbe, n'afficher que l'etiquette de donnée de la semaine actuelle qui affiche le pourcentage et supprimer celle de la semaine passée. Jusqu'à présent ma seule façon de faire c'est de :
- clique droit sur le graphique
- "selection des données" puis cocher la case de la semaine actuelle
- supprimer manuellement l'etiquette de donnée de la semaine passée
- Reclique droit sur le point de la courbe correspondant à la semaine actuelle,
- ajouter l'etiquette de donnée
Soit 5 etapes que je voudrais ne plus faire et voir mon graphique se mettre à jour des lors que j'ai mi à jour mon tableau croisé dynamique.
Ci-joint le fichier :
Merci de m'avoir lu et merci par avance pour votre aide !!