Recherche de Doublons

Bonjour,

Premier point : Je cherche comment pouvoir détecter les doublons dans un tableau (feuille 1, B2 : H4)et afficher un message en me disant "telle valeur" apparait x fois en colorant le fond des cellules où apparaissent les doublons.

Deuxième point : Sur une feuille supplémentaire j'ai un tableau avec 2 colonnes, la A avec toutes les fonctions de mon tableau de la feuille précédentes (feuille 1, B2 : H4) attribuées à une personne (dans la colonne A du tableau de la feuille 1)(exemple : "sport" en B5 est attribuée à Mr PAPIN (en A5), j'aimerai que sur cette feuille supplémentaire apparaisse le nom de PAPIN colonne B, attribué à la fonction Sport, de la colonne A

J'espère avoir été assez précis dans ma demande.

Merci d'avance de votre aide.

bonjour JC MAS,

la réponse sur question 1 est MFC (mise en forme conditionelle), mais surtout pour la question 2, on a besoin d'un fichier pour vous répondre

Bonjour,

Point 1 résolu, merci.

Pour le deuxième :

de B2 à E26 feuille 1 on trouve des activités (listées feuille 2) associées à un NOM (qui se trouve de A2 à A26 de la feuille 1). Ce que je cherche à faire c'est qu'en fonction de l'activité que je mets apparaisse dans la colonne 2 de la feuille 2 le Nom de la personne à qui j'ai attribué cette activité.

Exemple : Parc Outils Simles (feuille 1, C4) je souhaite que feuille 2 en B82 apparaisse la valeur de A4, c'est à dire le quatrième NOM. Et si je change l'activité, je mets par exemple "Suivi Azote liquide", en B82 du coup plus rien et apparaît en B56 le quatrième NOM.

Merci.

Bonjour à tous,

Essaie :

bonjour

une contribution

cordialement

5jcmas.xlsm (31.27 Ko)

Re bonjour,

Je viens de copier/coller les formules et à mon grand étonnement ça ne fonctionne pas. Je ne comprends pas du tout pourquoi

J'ai essayé de copié dans le tableau joint.

Merci de votre aide

Sur ton ordi, Excel a ajouté des "@" dans la formule (ce sont des "opérateurs d'intersection implicite". Voir lien). Je ne compreds pas pourquoi EXcel les ajoute.

La formule en B3 est :

=SIERREUR(SI(C3>0;INDEX('Par Tech ed2'!A:A;SOMME(SI('Par Tech ed2'!$B$2:$F$23='Poids activité'!A3=VRAI;LIGNE('Par Tech ed2'!$B$2:$F$23))));"");"")

Ell est devenue :

=SIERREUR(@SI(C3>0;INDEX('Par Tech ed2'!A2:A26;SOMME(SI(@'Par Tech ed2'!$B$2:$F$23='Poids activité'!A3=VRAI;@LIGNE('Par Tech ed2'!$B$2:$F$23))));"");"")

Utilise la première formule.

Opérateurs d'intersection implicite

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "recherche doublons"