Script filtre en fonction d'une cellule d'une autre feuille

Bonsoir,

Je souhaiterais mettre en place un script pour créer un filtre.

En effet, j'ai un tableau en feuille 2 qui liste différente information dont le code unité en colonne A, l'adresse en B...........

En parallèle en feuille 1, j'ai un autre tableau avec d'autres info lié au code unité. Je voudrais que dès que je renseigne un code unité sur la feuille 1, le tableau en feuille 2 filtre automatiquement par rapport au code unité renseigné.

Merci de votre aide

Bonjour,

Je reprécise ma demande car ce n'est vraiment pas clair

sur ma feuille 1 je suis amené à renseigner un code unité qui permet d'afficher un certains nombre de données associées.

image

En parallèle,en feuille 2 j'ai un tableau global de données et j'aimerais que s'applique automatiquement un filtre en A avec comme référence la valeur de la cellule A1 de ma feuille 1 pour afficher en dynamique les données liées à NYB ou une autre unité selon saisie.

image

Bonjour,

Des formules telles que =RECHERCHEX() ou bien = QUERY() semblent adaptées à votre besoin, partagez une version en lecture seule et sans données sensible si nécessaire.

pour le mettre sur le site j'ai telecharger mon google sheet en format XLS mais il s'agit bien d'un doc sheet

10exemple.zip (360.65 Ko)

je ne touche pas à un fichier zip

mais de que je vois, Query pourrait répondre à votre besoin, voici un exemple :

Feuille base de donnée :

produit

masse

prix

fraise0.142
orange0.31.5

avocat

0.455

Feuille 1 (où vous faites votre choix) :

orange

Feuille 2 (où le résultat doit s'afficher) :

formule : =QUERY(BDD!'A1:C3; "select A,B,C where A = '"&'Feuille 1'!A1&"'")

orange0.31.5

ci joint un fichier non zip

fichier sheet exporter en excel pour pouvoir le mettre sur le site

21exemple-1.xlsx (15.48 Ko)

Bonjour Ghyslain,

C'est plus simple pour nous si tu postes directement un lien Google sheets :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sNxXqoiiG8GMk0VJgTK8iVzUgdNAG4Umu138sU2TPqY/edit?usp=sharing

Comme l'évoque Pierre, un QUERY est parfaitement adapté à ton problème.

Dis-nous quelles données tu veux importer et où tu veux les mettre !

Cordialement,

Fil.

Bonjour

Ce que je souhaiterais : je saisie un code unité en A1 dans l'onglet Photographie et cela filtre automatiquement la colonne A du tableau de l'onglet Détail client en gardant la mise en forme (cellule en couleur)

merci

Cordialement
Ghyslain

Bonjour Ghyslain,

C'est un truc comme l'onglet "Filtre" que tu souhaites ?

Cela retourne le tableau de l'onglet "Détail client" en fonction du code unité saisi en A1 de l'onglet "Photographie".

=query('Détail Client'!A1:N;"select * where A = '"&Photographie!A1&"' ";1)

Merci c'est nickel

Rechercher des sujets similaires à "script filtre fonction feuille"