Formule SI avec colonne entière et addition

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela est possible, mais je vous explique ce que je souhaite faire.

A partir d'un tableau comportant par ligne entre autres un métier, une charge (nombre) et une date (mois), je souhaite créer un autre tableau (automatisé dès qu'on alimentera le 1er tableau).

Ce nouveau tableau servira à faire un graphique de la charge par mois et par métier (graphique que je sais faire, avec plusieurs séries);

Ma question est:

comment utiliser la formule SI pour faire:

Si n'importe quelle zone de la colonne E (métier)(je ne sais pas comment donner la colonne sans mettre de numéro de ligne, cela ne marche pas si je sélectionne l'ensemble de la colonne)=métier1; valeur si vrai= la zone correspondante de la colonne K (charge)(même problème que pour la colonne E) + valeur initiale de la cellule (cela ne marche pas quand je fais un simple + G2, il s'agit donc d'additionner à chaque fois avec la nouvelle valeur trouvée); valeur si faux: vide.

Je n'indique pas ici le mois mais je m'en servirai également, c'est juste que je n'aurai aucun problème avec cette donnée

Je ne sais pas si c'est possible, ou s'il faudrait utiliser une autre fonction. Ou s'il faudrait carrément faire du code VBA (ce que je ne sais absolument pas faire).

Je vous envoie en PJ un exemple de ce que je veux!

Merci par avance et bonnes fêtes !!!!

Bonjour,

En D28 :

=SOMMEPROD(($K$13:$K$17=$C28)*($D$13:$D$17=D$27)*$J$13:$J$17)

à recopier vers la droite et vers le bas.

Sinon tu dois aussi pouvoir utiliser un Tableau Croisé Dynamique.

A+

MERCI !!!!

Rechercher des sujets similaires à "formule colonne entiere addition"