Formule somme si ens

Bonjourà tous,

est il possible de sélectionner de manière simultané 2 critères dans une meme colonne avec la formule somme si ens svp? je n'ay arrive pas merci

Bonjour,

En logique je dirai oui ?

Pourras-tu partager ton fichier avec un attendu ?

CDL,
PArrish

Mais en logique je pense que ca donnerai cela :
=SOMME.SI.ENS(plage_somme; plage_critères1; critère1; plage_critères2; critère2)
=SOMME.SI.ENS(plage_somme; ColonneA; Banane; ColonneA; Fraise)

Bonjour Parrish et merci pour ta réaction mais ça ne fonctionne pas chez moi. Tu trouveras en pièces jointe le fichier exemple.En colonne D , je sélectionne les critères B et C et colonne E je sélectionne le critère "Charges de personnel" manuellement j'ai bien le bon montant 2 151 228.94 alors qu'avec ma formule excel en colonne F j'ai zero

7test.zip (675.45 Ko)

Salut, je ne peux pas extraire de .ZIP sur mon pc de travail pourras-tu envoyer uniquement un fichier Excel ? MErci d'avance

Parrish il faudrait passer par une boite mail même jetable car c'est e site qui compresse format Zip je tente de nouveau Merci

8test.zip (675.45 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition ?

=SOMME(FILTRE(A2:A17129;(E2:E17129=J1)*((D2:D17129=H1)+(D2:D17129=I1))))

Pourquoi ne pas poursuivre sur votre message initial ?

Hello;

Un peu après la bataille :

=SOMME(A2:A17129*(E2:E17129=J1)*(((D2:D17129=H1)+(D2:D17129=I1))>0))

Bonjour WonderAleph, et merci pour ta contribution la formule fonctionne parfaitement et je vais pouvoir l'adapter à mon fichier, juste une petite question complémentaire pour ma culture personnelle pour à la fin avoir mis > 0. Bonne journée

Bonjour à tous de nouveau !

Que dire......

Un breton membre évoque souvent une drôle d'époque...Je plussoie.

Alors pour être franc dans ce cas précis il ne sert à rien du tout :)

Le supérieur à zéro sert à convertir le numérique que tu obtiens en faisant ton OU (par addition de tests) en un booléen (VRAI ou FAUX).

Là ça n'a pas d'impact car la colonne ne peut pas à la fois être égal à H1 et à I1.

Mais si jamais tu as un OU qui peut être deux fois vrai tu auras une multiplication par deux pour ton montant, ça peut faire réfléchir :)

Rechercher des sujets similaires à "formule somme ens"