Supression des liens hypertexte avec utilisation de la fonction UNIQUE

Bonjour,

Je dispose d'un fichier où mes cellules contiennent des liens hypertexte ; certains fichiers étaient en doublon voire plus, j'aimerai récupérer une liste avec les valeurs uniques (à l'aide de la fonction UNIQUE).

Quand je fais ça actuellement, les liens sont conservés et j'ai donc parfois des "doublons" de texte qui apparaissent (mais comme ils ne pointent vers le même lien hypertexte, je suppose qu'ils sont vus comme des éléments différents).

J'aimerais donc pouvoir utiliser la fonction UNIQUE en supprimant le lien hypertexte.

J'ai vu qu'on pouvait supprimer des liens hypertexte par formule =""&A2

J'ai essayé de l'intégrer dans unique mais cela ne fonctionne pas : soit j'obtiens une erreur soit uniquement la première valeur (et pas les autres).

Comment puis-je procéder ?

Merci d'avance

Bonjour,

Peux-tu monter et partager un fichier exemple avec des liens fictifs ?

Parce que là, ce n'est pas assez précis pour t'apporter une réponse correcte...

Merci,

Fil.

Ah oui pardon : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TGD58uwui_9QpgmJNCYyyLDhuPiBX4d4DACSkVdBCC0/edit?usp=sharing

en A : les données que je récupère, avec les liens hypertexte

en B : ce que j'obtiens avec la fonction unique (tata apparait 2 fois je pense car les ne pointent pas vers les mêmes sites donc sheet ne les considère pas comme des cellules identiques)

en C : ce que j'aimerais obtenir.

Tu peux utiliser ça :

=unique(query($A$2:$A$6))

Super, ça marche.

Je ne connais pas encore toutes les possibilités de query : j'en apprends tous les jours !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "supression liens hypertexte utilisation fonction unique"