RECHERCHEH à réponses multiples

Bonjour suivant fichier joint je suis dans l'impasse d'une formule avec EXCEL

Dans la feuille "TEST" je souhaite faire apparaitre les noms des employés qui seront affilié au numéro de guichet de la colonne A

Les colonnes C à I sont les jours de la semaine que je copie collerai chaque semaine.

La feuille "BASE" est la base de donnée annuelle dans laquelle on retrouve cette liste d'employés en colonne A

Vous avez un exemple en rose et en bleu la ligne 3& de ce que je voudrais affiché automatiquement.

J'espère avoir été clair dans l'explication

Merci pour vos lumières

18test-brice.xlsx (22.79 Ko)

Bonjour BriceBLI, le forum,

Un essai...

En C3....à tirer jusqu'en bas puis vers la droite..

=SIERREUR(INDIRECT("BASE!A"&SOMMEPROD((BASE!$B$2:$AF$2=JOUR(TEST!C$2))*(BASE!$B$3:$AF$34=TEST!$A3)*LIGNE(BASE!$B$3:$AF$34)));"")
8brice.xlsx (23.87 Ko)

Cordialement,

Bonjour suivant fichier joint je suis dans l'impasse d'une formule avec EXCEL

Dans la feuille "TEST" je souhaite faire apparaitre les noms des employés qui seront affilié au numéro de guichet de la colonne A

Les colonnes C à I sont les jours de la semaine que je copie collerai chaque semaine.

La feuille "BASE" est la base de donnée annuelle dans laquelle on retrouve cette liste d'employés en colonne A

Vous avez un exemple en rose et en bleu la ligne 3& de ce que je voudrais affiché automatiquement.

J'espère avoir été clair dans l'explication

Merci pour vos lumières

18test-brice.xlsx (22.79 Ko)

heu ,pour le 8 ,,, Marion Giraud a aussi un "G"

Bonjour,

Vous êtes un géni ! !

Merci, je viens d'essayer c'est parfait. Merci :-)
Juste un détail si je continu le planning (BASE) avec les autres mois et que j'étends ça ne fonctionne pas. J'ai regarder la formule en détail et je n'arrive même pas à la comprendre, je pensais faire ça en rechercheV...

7bricev2.xlsx (27.33 Ko)

Re,

Merci pour le retour,

Mais comme le souligne tulipe_4 (que je salue ), la formule ne fonctionnera pas si plusieurs personnes ont le même code.

Trop compliqué pour moi, je te laisse donc avec le maitre incontesté des formules, je ne peux pas rivaliser, (sauf peut-être par vba...).

Juste un détail si je continu le planning (BASE) avec les autres mois et que j'étends ça ne fonctionne pas

Il faut adapter la plage dans la formule...

=SIERREUR(INDIRECT("BASE!A"&SOMMEPROD((BASE!$B$2:$AF$2=JOUR(TEST!C$2))*(BASE!$B$3:$AF$34=TEST!$A3)*LIGNE(BASE!$B$3:$AF$34)));"")

Cordialement,

Elles ne peuvent pas avoir le même code. C'est une erreur. Chaque journée correspond à un roulement de guichet et il y a bien un employé par guichet (sauf pour P plateau mais ne rentre pas dans le calcul.
Merci si vous pouviez juste m'aiguiller pour la suite de Février...
Merci encore ! Sans vous que serions nous... 😇

Re,

Mets des vraies dates en ligne 2 et modifies la formule (en adaptant la plage)...

=SIERREUR(INDIRECT("BASE!A"&SOMMEPROD((BASE!$B$2:$NC$2=TEST!C$2)*(BASE!$B$3:$NC$34=TEST!$A3)*LIGNE(BASE!$B$3:$NC$34)));"")
4brice.xlsx (26.50 Ko)

Cdlt,

Bonjour,

Vous êtes un géni ! !

Merci, je viens d'essayer c'est parfait. Merci :-)
Juste un détail si je continu le planning (BASE) avec les autres mois et que j'étends ça ne fonctionne pas. J'ai regarder la formule en détail et je n'arrive même pas à la comprendre, je pensais faire ça en rechercheV...

7bricev2.xlsx (27.33 Ko)

re

pour faire marcher , il faut Decaler toute la plage de janvier de la position de 'février" ou ???? avec EQUIV(......;0)-1

en gros ;faire glisser le tablo au mois choisi

Mais le mieux ,

dans base ,est de saisir la date en b2 et de la mettre au format personnalisé j , ensuite inclure dans la formule les critères (jour(base!la lignedes dates )=jour(c$2))*(mois(base!ligne des dates)=mois(c$2))

ainsi plus rien à decaler

cordialement

Bonjour Après une journée d'essai TOUT fonctionne parfaitement, vous m'avez fait gagner un temps précieux ! Et je vous en remerci grandement

Reste une dernière chose.
J'aimerais ajouter le guichet P, où je me retrouve avec plusieurs réponses possible. Faut il partir sur une autre formule ?

Merci encore.

bonjour

un essai à vérifier

10bricebli.xlsx (84.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rechercheh reponses multiples"