bonjour, je suis ravi de faire parti de ce forum afin de parfaire mes connaissances sur excel. je l’utilise beaucoup mais j'ai quelques soucis concernant certains calculs. en effet pour mon travail j'ai un rapport hebdomadaire à remplir avec des heures de jour, de nuit, du travail en semaine, le week-end etc....
sur mon rapport que je vais joindre, je dois calculer mes heures des colonnes rouges (Fin-Début) mais en tenant compte des critères des colonnes suivantes.
J'ai deux plages horaires (06h00-20h00 et 20h00-06h00) et des jrs de semaine ainsi que les samedis et dimanches. Ce sont les colonnes verte, bleue, violette et marron. Dans les cellules le format est standard avec 2 décimales car on calcule au centième (10h30 = 10,50) et pour le calcul de mes heures de nuit j'ai aussi le problème du passage de minuit (ex: 20h00-04h00)
Le but du jeu est que mes heures apparaissent dans les bonnes colonnes en fonction des plages horaires et des jours si possible
voici le fichier en espérant qu’une âme charitable puisse me venir en aide (j'ai mis des exemples dans des cellules mais sans les calculs)