Expiration du délai de connexion - Appscript - Comment l'augmenter ?

Bonjour à tous,

Après des recherches infructueuses, je viens vers vous car voilà plusieurs semaines que mon code appscript retourne de plus en plus fréquemment cette erreur :

"Expiration du délai de connexion au service Feuilles de calcul lors de l'accès au document portant l'ID XXXXXXXXXXXXXXXXXX"

C'est un fichier sheets, lié à plusieurs Gform, dont le dépôt entraine des actions dans le sheets + il y a des commandes dans le sheets pour déclencher des actions.

Il y a une dizaine d'utilisateurs, et parfois le dépôt d'une réponse Gform intervient en même temps qu'une manipulation dans le sheets. Auparavant, tout fonctionnait très bien, mais depuis quelques temps, je reçois de plus en plus fréquemment (5 à 6 fois par jour) le message d'erreur cité au dessus. Le code ne contient pas d'erreur, même si il pourrait très probablement être optimisé, je suis un développeur amateur dans le cadre de mes projets.

Le problème est qu'après ces erreurs, évidemment le code s'arrête, et les infos ne remontent pas, ce qui pose des problèmes opérationnels dans mon service !

Pouvez vous m'expliquer, ou me donner si ça existe, une solution pour augmenter ce délai de connexion, afin que les actions s'exécutent jusqu'au bout ?

PS : je travaille dans une entreprise qui ne me permet pas de vous partager le fichier et son code... L'idée est de connaitre une solution générique dans les paramètres par exemple.

Merci de votre aide !

Bonjour,

J'utilise beaucoup apps script et pourtant je n'ai jamais rencontré cette erreur

Toutefois de ce que vous dites les actions sont étalées dans le temps, vous pourriez les regrouper afin d'en exécuter, plusieurs en même temps ?

Par exemple votre script se lance qu'une fois tous les formulaires complétés.

Sinon, vous pouvez vous servir de try {}catch{} afin de travailler sur des erreurs mais si celles ci sont causées par un temps d’exécution trop long, ce n'est pas ciblable.