Bonjour je reviens vers vous pour un nouveau problème .
J'utilise donc un userform pour entrer des données dans un tableau excel, notamment des dates qui vont s'inscrire dans un tableau avec des mises en formes conditionnelles d'écheance ( rouge si la date limite est dépassée, orange si il reste 90 jours avant la date et vert si + de 90 jours, gris si la case est vide ).
Le problème etant que si je rentre mes données via les textboxs de mon userforms c'est la foire à la saucisse dans mon tableau ! Les mises en formes conditionnelles font n'importe quoi.
De ce que j'ai compris le problème viendrait du fait que ce que je rentre dans mes textboxs ne serait pas considérée comme des dates mais du texte .
Là s'arrête ma comprehension, mais je remarque que si je rentre ma donnée JJ/MM/AAAA directement dans le tableau la mise en forme conditionnelle fonctionne normalement et se positionne dans la cellule différemment ( à gauche via le userform, à droite directement dans le tableau )
Il n'y a pas de procédure particulière associée au différentes textbox
Comment faire donc pour que cela rentre une date correcte via mes textboxs ? Y a t il une procédure particulière ou bien faut il utiliser autre chose que des textboxs ?
merci d'avance