Remplissage Cellule(s) par rapport au nombre d'une autre Cellule

Bonjour à tous

J'ai un tableau qui comporte 31 colonnes, 26 lignes.

Dans la 26eme ligne j'ai un nombre qui se renseigne par une formule.

Je voudrais que les cellules des lignes 25 à 1 se remplissent d'une couleur (peu importe la couleur) par rapport à se nombre.

Par exemple si j'ai "10" qui s'affiche en B26, ça me colorie les cellules de B25 à B16...

J'ai bien évidemment essayer une MFC mais ça ne fonctionne pas.

En vous remerciant pour votre aide

Bonne journée

Bonjour,

J'ai bien évidemment essayer une MFC mais ça ne fonctionne pas.

Ah bon

image

A+

Bonjour Jcm, BrunoM45,

Je suppose que la valeur indiquée doit faire ressortir le nombre de cases à colorier. Donc pour 10 cela ira de B25 à B16. Alors que pour 2 ce sera de B25 à B24.

Bonjour à tous,
Une proposition : macro.

5exemple.xlsm (23.10 Ko)

Bonjour BrunoM45, X Cellus, Optimix

BrunoM45 Merci pour ta réponse mais ce n'est pas correct, comme le dit X Cellus, il ne doit y avoir que 10 cellules de remplies... Et donc oui X Cellus tu as raison.. Optimix je regarde et te reviens

Merci en tout cas pour vos réponses

JCM

Re,

Je voudrais que les cellules des lignes 25 à 1 se remplissent d'une couleur (peu importe la couleur) par rapport à se nombre.

Je ne faisais que répondre à la demande, que je n'ai apparemment pas compris... mais comme ce n'était pas explicite à mes yeux

Tu n'a pas dû tout lire ;)

Par exemple si j'ai "10" qui s'affiche en B26, ça me colorie les cellules de B25 à B16...

Re,

En étant explicite (je pense)
"Je voudrais qu'un nombre X de lignes se colorient avant la cellule B26 en fonction du nombre indiqué dans cette cellule"

image

Pourquoi utiliser du VBA

Et pourquoi pas du VBA ?

Si JCM voulait bien me faire l'honneur d'un retour...

A nouveau,

En MFC inscrire comme ci-dessous

=ligne() > 25- B$26

Et appliquer la couleur sur l'ensemble des 11 colonnes et lignes jusqu'à la 25ième.

Possibilité aussi de varier les couleurs de chaque colonne. Adapter alors la formule par un $ avant la lettre de la ou des colonnes concernées.

Bonsoir à vous

Désolé pour la réponse tardive, je viens de tester les 2 exemples donnés et je vous en remercie.

Pour la MFC ça fonctionne très bien merci je n'avais pas trouvé cette solution toute simple.

Pour le VBA ça fonctionne aussi, juste que si cela pouvais être fait en automatique (lorsque qu'on rentre le nombre en ligne 26) qu'on ne soit pas obligé cliquer sur MACRO1, mais je ne sais pas si c'est faisable.

>EN tout cas merci beaucoup à vous, c'est gentil de m'aider

Je vous souhaite une bonne soirée

JCM

Il vaut mieux éviter les couleurs sombres pour que les chiffres restent visibles. Dans les exemples ci-dessous vous avez le choix entre une palette de couleurs aléatoires, une palette de deux couleurs alternées et une palette monochromes (bleus aléatoires). C'est une question de goût.
La ligne 26 contient des formules, c'est ce que j'ai cru comprendre. N'écrivez rien dedans.

Si vous entrez une valeur quelconque sur la ligne 31, la formule sur la ligne 26 en fera changer la valeur et le tableau sera colorisé en conséquence.
Pour info, en VBA un changement de valeur dans une cellule provoqué par une formule ne déclenche pas l'événement change(), mais calculate().

2v-arlequin.xlsm (22.46 Ko)
2v-bicolore.xlsm (23.39 Ko)
1v-monochrome.xlsm (22.64 Ko)

Bonjour Optimix

Merci beaucoup pour ce travail, c'est super... je vais regarder à tout ça

Je vous souhaite un bon dimanche

JCM

Rechercher des sujets similaires à "remplissage rapport nombre"