Créer un planning de gestion de plusieurs locations saisonnières (suite)

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit, mais fan du site et des divers articles depuis bien longtemps. D'ailleurs c'est souvent par ici que je trouve les solutions a mes problèmes VBA ou Excel.

Actuellement en cours de modifications d'un fichier nommé "RESAHOTEL 2018 V2.5" et il me semble qu'il avait été posté / édité / modifié par PIERRE56.

Je souhaiterai pouvoir modifier quelques paramètres notamment sur la tarification. Actuellement ce fichier est destiné a la location d'une chambre d'hôtel a la nuitée, et les tarifs peuvent varier de 0€ à 999€ (3 digits). Or je souhaiterais que ca puisse être un fichier pour une location saisonnière de chalet, et le tarif serait un forfait a la semaine.

Le problème dans le script je n'arrive pas a mettre un tarif avec 4 digits CA BEUG... j'en 1000€ la nuitée par exemple.

Quelqu'un aurait une piste ? Le beug se trouve dans le Module 'Accueil" avec cette ligne en Jaune:

For i = 4 To 8
TPresta_usf(idx, i) = .Controls("TextBox" & (i * 5) + lg).Value
Next i
If Not TPresta_usf(idx, 4) = "" Then TPresta_usf(idx, 4) = CLng(CDate(TPresta_usf(idx, 4)))

If Not TPresta_usf(idx, 7) = "" And Not TPresta_usf(idx, 8) = "" Then
>>>TPresta_usf(idx, 9) = TPresta_usf(idx, 7) * TPresta_usf(idx, 8) ' **************BEUG ICI**********
.Controls("TextBox" & 45 + lg).Value = Format(TPresta_usf(idx, 9), "# ##0.00")
Else
TPresta_usf(idx, 9) = 0
End If

En espérant avoir quelques pistes.

Au plaisir de vous lire ou apporter plus d'info.

Caribou40

Bonjour Caribou40 et

en tant que nouvel inscrit

Pour moi, ce n'est pas un problème de digit le souci, mais de conversion

Essaye ceci

TPresta_usf(idx, 9) = CSng(TPresta_usf(idx, 7)) * CSng(TPresta_usf(idx, 8))

A+

Salut BrunoM45,

Merci pour ton rapide retour, je vois qu'il y a des retours rapide. Hélas je viens de tester en modifiant le code mais toujours pas. Peut être joindre le fichier ca serait

plus simple pour vous tous en effet. Ci dessous le document.

Merci d'avance

@+

Re,

Effectivement, étrange la récupération de valeur qui est "1 200,00" au lieu de "1200,00"

Dans ce cas, il faut supprimer l'espace et donc utiliser

TPresta_usf(idx, 9) = CSng(Replace(TPresta_usf(idx, 7), " ", "")) * CSng(TPresta_usf(idx, 8))

A+

Un grand Merci BrunoM45, je vais pouvoir avancer dans mes modifications.... Je vois que ce n'était qu'une mise en bouche pour vous cette modification (lol).

Sait on jamais, je reviendrai certainement pour poser mes questions sur l'avancement des modifications.

Bon weekend

A+

Re,

Merci de ne pas oublier

A+

Rechercher des sujets similaires à "creer planning gestion locations saisonnieres suite"