IFNA filtre fonction pour fileter d'un fichier

Bonjour,

Je souhaite rajouter une condition a cette fonction :

=IFNA(FILTER('NEW kibana Actuel'!A:N;(NB.SI('KO/Abs'!A:A;'NEW kibana Actuel'!A:A)=0)*('NEW kibana Actuel'!H:H="Abs"));"")

C'est à dire avoir les Abs ou KO donc =IFNA(FILTER('NEW kibana Actuel'!A:N;(NB.SI('KO/Abs'!A:A;'NEW kibana Actuel'!A:A)=0)*('NEW kibana Actuel'!H:H="Abs" ou KO

J'ai essayé ceci : =IFNA(FILTER('NEW kibana Actuel'!A:N;(NB.SI('KO/Abs'!A:A;'NEW kibana Actuel'!A:A)=0)*('NEW kibana Actuel'!H:H="Abs";"ko";",")) mais je suis tombé en erreur si quelqu'un peut me corriger svp merci infiniment !

Bien à vous,

Bonjour,

À vérifier...
=IFNA(FILTER('NEW kibana Actuel'!A:N;(NB.SI('KO/Abs'!A:A;'NEW kibana Actuel'!A:A)=0)*('NEW kibana Actuel'!H:H=or("Abs";"KO")));"")

Bonjour @Filoche

C'est good. Merci

Belle journée.

Alors, tant mieux ! 👍

Peux-tu clôturer le sujet, stp ?

Merci,

Bonne journée à toi, également.

Bonjour,

Veuillez m'excuser mais la fonction ne marche pas finalement ! Ci-joint un capture avec l'ancienne fonction elle arrive bien a me choper les Abs mais quand je rajoute le =OU ...KO elle n'arrive ni a me choper les Abs ni les KO

image image image

Et comme ça ?

=IFNA(FILTER('NEW kibana Actuel'!A:N;(NB.SI('KO/Abs'!A:A;'NEW kibana Actuel'!A:A)=0)*(or('NEW kibana Actuel'!H:H="Abs");'NEW kibana Actuel'!H:H="KO")));"")

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Toujours pas malheureusement !

image

J'ai du oublier de retirer une parenthèse...

Comme ça :

=IFNA(FILTER('NEW kibana Actuel'!A:N;(NB.SI('KO/Abs'!A:A;'NEW kibana Actuel'!A:A)=0)*(or('NEW kibana Actuel'!H:H="Abs";'NEW kibana Actuel'!H:H="KO")));"")

Bonjour,

Malheureusement toujours pas il me chope toutes les données y compris les OK. j'ai besoin juste d'avoir les nouveaux cas Abs et KO la je vois même les OK c'est a dire les anciennes données.

image image

J'ai 3 onglets le but c'est quand des nouvelles données arrivent dans la feuille "new kibana" et qui sont en Abs ou KO apparaissent automatiquement dans la feuille "Nouveaux Abs" donc si on reprend la première fonction il manquait que la règle d'ajout KO

Merci encore !

Changeons de méthode :

={IFNA(FILTER('NEW kibana Actuel'!A:N;(NB.SI('KO/Abs'!A:A;'NEW kibana Actuel'!A:A)=0)*('NEW kibana Actuel'!H:H="Abs"));"");IFNA(FILTER('NEW kibana Actuel'!A:N;(NB.SI('KO/Abs'!A:A;'NEW kibana Actuel'!A:A)=0)*('NEW kibana Actuel'!H:H="KO"));"")}

Bonjour,

C'est good, merci beaucoup.

bien à vous,

Rechercher des sujets similaires à "ifna filtre fonction fileter fichier"