Liste déroulante automatisée

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais avoir une liste déroulante (feuille 1) qui afficherait des noms de personne ; dans feuille de calcul 2, j'ajoute manuellement celles que je connais déjà (Jean, Anne, Louise).

Ainsi, Jean, Anne et Louise peuvent directement choisir leur nom dans la liste (feuille 1). Jusqu'ici, je sais faire.

Maintenant, Marion n'est pas dans la liste. Je veux qu'elle puisse ajouter manuellement son nom dans la liste (feuille 1) et que, en validant sa saisie, la liste de feuille 2 l'ajoute automatiquement. Ainsi, si Marion revient plus tard, elle se retrouve dans la liste déroulante.

Comment faire ? Mes deux problèmes sont donc 1) l'ajout manuel de données dans une cellule "Liste" / 2) l'ajout automatique de données dans une liste déroulante

Merci d'avance !

Pour cela il faut un outil comme excel, cela me dépasse

Bien sur que excel est bien ue l'on peut tout faire et je dirais même que tant que l'on n'a pas tout fait avec ;..

Une liste y ajouter quelqu'un je sais faire mais pourquoi le faire avec Excel?

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un exemple de ton fichier sera pratique pour solutionner

Crdlt

Merci pour vos réponses.

C'est seulement une petite liste déroulante (qui serait dans un fichier plus large mais les autres cellules n'ont pas de rapport direct). J'aimerais que "Marion", par exemple, puisse inscrire son nom dans la feuille 1, et que la liste se mette automatiquement à jour en ajoutant son nom.

11test1.xlsx (9.77 Ko)

Bonjour

Il faut ajouter le nom manuellement dans la feuille comme cela il sera automatiquement dans la liste feuille 1

Crdlt

bonjour

pas facile sans VBA mais .................... à découvrir

13artemis21.xlsx (17.29 Ko)

Bonjour,

Même style que tulipe_4 en formule.......... aussi à découvrir, sinon autre possibilité en VBA

8test1.xlsx (13.48 Ko)

Slts

Bonjour,

Même style que tulipe_4 en formule.......... aussi à découvrir, sinon autre possibilité en VBA

8test1.xlsx (13.48 Ko)

Slts

ok ,mais si en feuil2 t'en efface 1 ;ça vire tout

cordialement

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

Contraintes :

Pour figurer en Feuille2, le nom doit exister en Feuille1.
Pour supprimer un nom, supprimer en Feuille1

Bonjour,

8test1.xlsx (13.48 Ko)

Slts

ok ,mais si en feuil2 t'en efface 1 ;ça vire tout

cordialement

Ok! autant pour moi

Bonsoir à tous,

Je me permets de répondre connaissant bien ce genre de sujet (fichier en PJ). Voici une formule magique :

=SIERREUR(INDEX(colonne;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(colonne<>"";EQUIV(colonne;colonne;0));LIGNE(colonne)-LIGNE(première_cellule)+1);LIGNE(colonne)-LIGNE(première_cellule)+1);LIGNES(premier_résultat:colonne_résultat)));"")

colonne : plage de cellule qui contient les données a extraire

première_cellule : première cellule de colonne

premier_résultat:colonne_résultat :cellule dans laquelle voir le résultat

Formule à valider par CTRL + SHIFT + ENTREE et à étirer suffisamment vers le bas pour voir apparaitre l'ensemble des résultats

Fixer les plages et cellules, utilisation de "$", exemple :

=SIERREUR(INDEX(feuil1!$A$2:$A$1500;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(feuil1!$A$2:$A$1500<>"";EQUIV(feuil1!$A$2:$A$1500;feuil1!$A$2:$A$1500;0));LIGNE(feuil1!$A$2:$A$1500)-LIGNE(feuil1!$A$2)+1);LIGNE(feuil1!$A$2:$A$1500)-LIGNE(feuil1!$A$2)+1);LIGNES(A$2:A2)));"")

Bonne soirée

Note : pour les nouvelles versions d'excel (que je n'ai pas), l'utilisation de la fonction UNIQUE rend les choses beaucoup plus simples (google est ton ami)

Bonjour à tous,

sans formule ni vba.
eric

11test1.xlsx (10.97 Ko)

Edit: j'ai zappé le fait d'ajouter un nom en passant par la liste... Quelle drôle d'idée. Pourquoi vouloir faire simple ?

Bonsoir à tous,

Je me permets de répondre connaissant bien ce genre de sujet (fichier en PJ). Voici une formule magique :

=SIERREUR(INDEX(colonne;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(colonne<>"";EQUIV(colonne;colonne;0));LIGNE(colonne)-LIGNE(première_cellule)+1);LIGNE(colonne)-LIGNE(première_cellule)+1);LIGNES(premier_résultat:colonne_résultat)));"")

colonne : plage de cellule qui contient les données a extraire

première_cellule : première cellule de colonne

premier_résultat:colonne_résultat :cellule dans laquelle voir le résultat

Formule à valider par CTRL + SHIFT + ENTREE et à étirer suffisamment vers le bas pour voir apparaitre l'ensemble des résultats

Fixer les plages et cellules, utilisation de "$", exemple :

=SIERREUR(INDEX(feuil1!$A$2:$A$1500;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(feuil1!$A$2:$A$1500<>"";EQUIV(feuil1!$A$2:$A$1500;feuil1!$A$2:$A$1500;0));LIGNE(feuil1!$A$2:$A$1500)-LIGNE(feuil1!$A$2)+1);LIGNE(feuil1!$A$2:$A$1500)-LIGNE(feuil1!$A$2)+1);LIGNES(A$2:A2)));"")

Bonne soirée

Note : pour les nouvelles versions d'excel (que je n'ai pas), l'utilisation de la fonction UNIQUE rend les choses beaucoup plus simples (google est ton ami)

ok mais initialement on demarre avec liste de contact qui vient se compléter ,d'ou import la liste utile c'est : existant +import ,le tout sans double

J'avoue avoir lu d'un seul oeil en diagonale ...

Il n'existe pas d'autre solution selon moi, dans ce cas, avec l'utilisation de seulement 2 colonnes. Il faudra obligatoirement : soit ajouter une colonne intermédiaire, soit passer par du code en dur.

Tel que je pressent le projet je pense que notre ami se contentera de la solution fournie quitte à ce que chaque utilisateur doive saisir une fois son nom pour initialiser le truc. A propos, c'est quoi le projet global ?

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante automatisee"