Regrouper Donnee selon num facture

Bonjour,

Je voudrais votre aide pour mon tableau.

J'ai 3 feuilles dans mon fichier :

- 1 "Data entry" : dans lequel j'entre mes achats.

- 2 "Search" : dans lequel je voudrais faire la recherche du prix d'achat d'un article

- 3 "liste art" : la liste des articles pour la liste déroulante

1er Problème : Dans la feuille "Data entry", lorsque la colonne I (Paiement) n'est pas VIDE alors la ligne ou les lignes des Achats effectués par un fournisseur donné soient en couleur BLEU et en GRAS.

2eme Problème : Dans la feuille "Search", losque je saisie le nom d'un article dans la cellule "B1" alors il m'affiche l'historique des achats de l'article voulu dans la cellule "C4" la date ; dans "D4" le nom du fournisseur ; dans "E4" le Prix d'achat de l'article. filtrer avec la date la plus récente

6doc-a-traiter.xlsx (16.80 Ko)

en haut de la liste

Bonjour

Pourquoi ne pas poster sur le bon forum ?

https://forum.excel-pratique.com/sheets

C'est un fichier excel que j'ai besoin et non gsheets

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te con vient-il ?

Bye !

Bonjour,
merci pour votre aide mais ce que je voudrais c'est que lorsque je saisie qlq chose dans la colonne "Paiement" alors toutes les lignes se mettent en couleur mais pas seulement la ligne avec la saisie.

Et mon 2ème problème n'a pas été résolue.

Merci

Nouvelle version :

Pour ce qui concerne ta remarque :

C'est què je nj'ai pas dû bien comprendre ta demande car sur mon PC, j'ai bien le résultat que j'ai cru comprendre...

Bye !

bonjour

un essai par formules simples dans champs nommés

cordialement

5ninja4.xlsx (19.32 Ko)

Nouvelle version :

Pour ce qui concerne ta remarque :

C'est què je nj'ai pas dû bien comprendre ta demande car sur mon PC, j'ai bien le résultat que j'ai cru comprendre...

Bye !

bonjour

j'ai remarqué que ninja (comme d'autres ) ne repète pas le nom ;donc il convient de boucher vituellement les trous mais avec la valeur (présente ou pas) de la colonne paiement

les trous ainsi bouchés servent de critère pour la MFC

cordialement

Bonjour

C'est un fichier excel que j'ai besoin et non gsheets

Alors change ton profil pour indiquer Excel ou précise que c'est un cas particulier car exceptionnellement tu utilises Excel...

Bonjour,

La version avec formule est la mieux adaptée mais pour la recherche il y a un petit soucis. Il n'affiche pas la date et ni le nom du fournisseur mais l affiche "00/01/1900" et pour le fournisseur "0"

Si vous pouvez corriger.

Pour le 1er probleme la solution est top. Merci

Rechercher des sujets similaires à "regrouper donnee num facture"