Actualisation 16 listbox

Bonjour benji77,

Le fichier joint comporte 3000 lignes (tests faits jusqu'à 25000 lignes) et les temps de réponse me semblent très corrects. Cependant le jeu de test étant fait par recopie, la taille des listes n'est peut-être pas représentative.

J'ai fait quelques optimisations dans le chargement des lisbox et combobox et pour les données filtrées j'utilise un tableau. J'ai également remplacé la procédure de tri que tu utilisais par un quicksort (nettement plus rapide) qui pour le coup était déjà codé dans le fichier (Procédure Tri).

Dans les listes, j'ai rajouté la valeur "(Vides)" lorsqu'une des lignes de données n'était pas renseignée pour cette liste de manière à ne "perdre" aucun enregistrement et pouvoir les sélectionner.

Un problème demeure (déjà présent initialement), parfois il faut cliquer une 2ème fois dans la listbox pour pouvoir sélectionner un élément. J'ai fait pas mal de tests (sortir les listbox des frames, forcer la propriété TopIndex, ....) mais je n'ai pas trouvé la solution. Tu as un contrôle multipages dont la 2ème page est vide, est-elle nécessaire ?

Je te laisse tester.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cylfo,

Merci pour ton abnegation!!

J'ai teste sur mon fichier original, tout fonctionne !!

La valeur vide, m'a permis de détecter une erreur sur une ligne, merci !!

Oui en effet, j'ai toujours ce problème aussi ou des fois il faut cliquer 2 fois sur la selection.

Oui j'ai mis un multipage au cas ou je souhaiterais faire évoluer le formulaire.

Peut etre peux tu m'aider pour autre chose si tu as le temps sur autre formulaire ?

a+

Bonjour Benji77,

Si tu as besoin d'aide sur un autre sujet, il suffit de le poster sur le forum . De ce que je constate sur le forum il y a énormément de réponses apportées et parfois plusieurs avec des approches différentes donc aussi la possibilité de choisir celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cylfo,

J'ai fait une modification de mon tableau afin de rajouter une colonne, la colonne 8.

J'ai bien renommé mes combobox, mais j'ai decalage de +1 dans mes textobox que je n'arrive pas a solutionner.

Par exemple dans la textobox27, j'ai le commentaire de ma textobox26. tout le reste je pense que c'est correct.

Aussi, j'ai remarque que ce soit dans choixlistbox (les16) ou combobox, les valeurs (chiffres) ne sont pas ranges dans l'odre croissant.

Peux tu m'aider ?

Je te redonne mon formulaire mis a jour avec la colonne 8 en supplement.

En te remerciant par avance,

A+

J'ai aussi un problème au niveau du bouton "MODIFY", "ELEC SIGN1et ELECT SIGN2 ou j'ai un decalage également.

Pour les decalages TEXTBOX

J'ai modifie ici

Private Sub ListBox20_Click()

Dim i As Byte

With Me

For i = 1 To 27

.Controls("ComboBox" & i).Text = .ListBox20.List(.ListBox20.ListIndex, i - 1)

Next i

Call CommandButton10_Click

Call CommandButton11_Click

Call CommandButton12_Click

Call CommandButton13_Click

For i = 26 To 30

.Controls("TextBox" & i) = .ListBox20.List(.ListBox20.ListIndex, i + 1)

Next i

.ComboBox1.SetFocus

On Error Resume Next

Me.Image1.Picture = LoadPicture(.TextBox27.Value)

Me.Image2.Picture = LoadPicture(.TextBox28.Value)

Me.Image3.Picture = LoadPicture(.TextBox29.Value)

Me.Image4.Picture = LoadPicture(.TextBox30.Value)

.Repaint

End With

End Sub

Me reste a voir le bouton modifie qui me decale les valeurs ...

Je suis bloque au niveau du bouton "MODIFY", "ELECT SIGN1" et "ELECT SIGN2", j'ai des decalages au niveau du contenu des textbox.

Bonjour Benji77,

Dans le fe fichier ci-joint :

• Correction du problème de tri : il y avait des conversions systématiques en string des valeurs dans la procédure "Tri", j'ai juste ôté les CStr(xx).
  • Modification des noms noms TextBox26 à TextBox31 en TextBox27 à TextBox31 pour rester dans la logique du code initial et modif du code de la procédure "ListBox20_Click" pour revenir à la logique de ton code initial. Tu ne le précises pas mais si avant l'ajout de la colonne 8, tu n'avais pas de décalage lors de l'utilisation des boutons "MODIFY", "ELECT SIGN1", "ELECTS SIGN2", c'est peut-être corrigé par ces 2 modifications.

Je ne sais pas vraiment comment tester ces boutons, si cela ne fonctionne pas communiques moi les valeurs à saisir dans chaque zone et le résultat attendu (telle donnée dans tells colonne).

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cylfo,

merci pour ton soutien, je regarderai tes modifications demain. Heureusement que tu es là …

Je te dirais ce qu’il en est !

Merci

A+

Bonjour Cylfo,

Encore merci pour ton aide!

Je fais les tests sur mes originaux.

- le tri est fait maintenant sur les listbox et combobox. OK

- le decalage des textbox par clic sur une ligne de la LISTBOX20 est règle aussi. OK

- Grace a ton soutien, j'ai pu solutionner le problème sur le bouton modifie et des 2 autres. OK

A+

Bonjour Cylfo,

J´aurai besoin de ton soutien prochainement.

J’ai rajouté 7 colonnes dans mon tableau Excel.

Je vais aussi rajouter des listbox en critères de recherche.

@+
benji

Bonjour Cylfo,

j’ai fait toutes les modifications, tout semble fonctionner correctement avec mes 7 colonnes rajoutées.

Sur la partie filtrage et son code, il y a t’il un moyen de rendre le logiciel beaucoup plus rapide concernant les recherches par critères sélectionnées ? Je suis à 6536 lignes !

En attendant ta réponse,

@+

Rechercher des sujets similaires à "actualisation listbox"