Simplification et extraction des données

Bonjour à tous,

Tous les matins je reçois un tableau que je souhaiterai simplifier et incrémenter de nouvelles données.

Le tableau que je reçois, exemple de ce matin ci-joint, porte le nom : Portefeuille de commandes_09 11 2023.xlsx,

1-De ce tableau source je souhaiterai y extraire via un bouton de commande sur un autre fichier excel Reliquat.xlsx les colonnes que j'ai mise en jaune et uniquement les lignes ou se trouvent "Pas de Stock" dans la colonne A. (cf résultat souhaité dans le fichier Reliquat.xlsx, onglet résultat final, joint).

2-De plus sur le résultat final j'y ai rajouté une colonne B. Je souhaiterai que cette colonne soit incrémenté avec une correspondance entre "N° compte livraison labo" Col F et "Représentant Client" Col B, (cf exemple en vert). Les correspondances se trouvent dans l'onglet "correspondance".

Merci pour votre aide,

Excellente journée

11reliquat.zip (278.84 Ko)

Bonjour à tous !

Les données intégrées dans le classeur "Reliquat.xlsx" sont cumulatives ou seront effacées chaque jour ?

Le nom du classeur "Portefeuille de commandes" fait l'objet d'une convention de nommage stable ?

Bonjour,

Les données intégrées dans le classeur "Reliquat.xlsx" sont cumulatives ou seront effacées chaque jour ? Elles seront changées chaque jour.

Le nom du classeur "Portefeuille de commandes" fait l'objet d'une convention de nommage stable ? Normalement oui, les intitulés des colonnes et leur classement ne varieront pas.

Merci pour votre aide

Bonjour à tous de nouveau !

J'évoquais la convention de nommage des classeurs pas la structure de ceux-ci !

Dans votre message originel, vous indiquiez "Portefeuille de commandes_09 11 2023.xlsx". Si les fichiers sont nommés ainsi, on peut aisément filtrer la liste pour n'opérer que sur le plus récent.

Avez-vous étudié la piste Power Query, nativement intégré dans Excel 365, ? Cet outil est particulièrement adapté à votre besoin.

Je suis désolé mais je ne suis pas très calé sur le sujet ;)

Le fichier que je reçois a toujours le même nom hormis la date, ci-joint celui que j'ai reçu hier.

Le format date utilisé pour nommer vos classeurs est " JJMMAAAA" ou "JJ MM AAAA" ?

Justement c'est aléatoire, par contre je peux changer le format quand je l'enregistre

Si le dossier dédié aux fichiers ne contient que les classeurs "Portefeuille de commandes......" on peut ne prendre en considération que le dernier fichier créé.

Cela évite de formater le nom du classeur.

Le dossier n'ai consacré qu'aux 2 fichiers:

image

Une proposition ?

Saisir le chemin du classeur à analyser puis "Actualiser tout".

Quelle est l'utilité de conserver le champ "Stock" puisque par hypothèse il ne concerne que les enregistrements "Pas de Stock" ?

lorsque j'essaye de changer le changement d'accès, il y a ce message qui apparait:

image

Ce classeur est-il d'un structure comparable à celui posté en exemple ?

Il faudrait ouvrir l'éditeur Power Query et tester les différentes étapes de la requête "Final".

Je suis désolé mais je ne connais pas du tout Power Query

Je suis désolé mais je ne connais pas du tout Power Query

Aucune curiosité depuis....décembre 2022, date de ma dernière proposition utilisant Power Quey vous concernant ? C'est dommage de ne pas se donner les moyens d'utiliser les outils disponibles....

Pour lancer l'éditeur Power Query (via le ruban) : Menu "Données / Obtenir des données / Lancer l'éditeur Power Query...."

Ce n'est pas que cela m'intéresse pas, mais c'est totalement du chinois!

Bonsoir à tous !

En décembre de l'année dernière (voir ici) , je préconisais dans mon message de faire ceci.

Peut-on penser que cette modification a bien été effectuée ?

Bonjour,

C'est parfait.

Le fichier source étant également hébergé sur mon réseau entreprise, j'ai réussi à mettre le chemin d'accès directement dessus.

Merci beaucoup :)

Bonjour à tous !

Excellente nouvelle....

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "simplification extraction donnees"