Calculer la somme des avances d'une personne dans des comptes communs

Bonjour,

Je ne parviens pas à calculer la somme des avances d'une personne donnée.

Comme on peut le voir sur la capture d'écran,
J'ai donc une zone où j'ajoute des tickets de caisse, avec un payeur que je sélectionne grâce à un menu déroulant (en validation de données)
J'aimerais quand plus loin dans la zone "a avancé", soit fait la somme du payeur concerné, qui peut n'avait payé aucun ticket, ou bien un seul, ou plusieurs.

Je sens bien qu'un tableau dynamique croisé pourrait gérer ça, mais ça ne m'arrange guère (pour diverses raisons). Je m'en remets à vos conseils qui m'ont déjà tellement aidé... Merci d'avance.

(oubliez le reste du tableau, peu importe pour ma question)

2023 10 31 17 39 06 la bande passante automne 2023 google sheets

La feuille est là :

Merci encore

Bonjour,

1) merci de poster votre demande sur le bon forum SVP, cela concerne GS et non Excel

2) Lorsque vous mettez un lien assurez-vous qu'il soit possible d'y accéder

image

Pardon, c'est corrigé !

Re,

Je comprends mieux pourquoi l'accès était protégé
je ne pense pas que les utilisateurs apprécieraient de voir leur donnée personnelle divulguée

Si vous voulez de l'aide, faite une copie du fichier avec des données fictives dans un dossier à accès public

Oui, c'est vrai. Les données n'étaient pas vraiment réelles, c'est vraiment un document de travail, mais ça pouvait prêter à confusion en effet.
C'est corrigé à ce lien :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MHquBY3QMlCvaGkuMhLUJLXef5nrJwiQBdAPRLflXzA/edit?usp=sharing

Bonjour,

Tu peux utiliser ça en "COMPTES" i11 :

=SIERREUR(byrow(F11:F47;lambda(n;query(C11:D47;"select sum(C) where D = '"&n&"' label sum(C)''")));"")

Cordialement,

Fil.

Merci, c'est génial !
Je comprends pas vraimet la formule mais elle marche du tonnerre !

Rechercher des sujets similaires à "calculer somme avances personne comptes communs"