Calculer le nombre de ID dans une colonne

Bonjour, j'aimerai pouvoir calculer le nombre d'ID dans une colonne excel.

Cependant il y a des doublons de ces IDS et je n'aimerai pas prendre en compte les doublons mais juste une valeur de ces doublons.

Par exemple : ID 200 , ID 340 , ID 600 , ID 200 , ID 340 , ID 100

Le résultat devrait être 4. Car ID 200 et ID 340 sont des doublons. Donc il comptera seulement une fois ID200 et une fois ID340.

Quelle serait la formule pour cela ? Merci beaucoup de votre aide !

bonjour

normalement

14kreezy.xlsx (9.57 Ko)

Merci beaucoup! la formule est parfaite mais j'ai oublié de mentionner quelque chose.

J'ai une autre colonne qui émet des noms spécifiques reliés aux ID.

Par exemple : Mois : Avril, Février, Avril, Décembre, Février et une deuxième colonne pour les IDs. Comment je spécifie avec ta formule quelle colonne choisir pour calculer les IDs ? Je voudrais par exemple choisir la colonne Avril pour calculer le nombre d'IDS dans la colonne Avril

re

avec le choix du mois ( à adapter.....)

8kreezy2.xlsx (10.57 Ko)

Re

Merci énormément pour tes réponses.

Je voulais plutôt dire : Si j'ai une colonne etablissement (anciennement date) et une colonne ou il y a les IDs.

Etablissement IDs

HEC 110

Ecole hoteliere 120

Parascolaire 110

HEC 120

Donc en gros, il y aurait aussi des doublons d'établissement. Donc je dois calculer selon les deux et ne pas prendre en compte les doublons comme mentionné au premier post et donc calculer le nombre d'IDS sans les doublons par rapport aux établissements.

Par exemple, je dois calculer le nombre d'IDs différents par rapport à UN seul établissement.

Merci mille fois pour ton aide. ^^

Re.

Bonjour à tous !

Re.

Et si avant que d'être impatient (voire impoli....) vous commenciez par poster un classeur représentatif ?

Bonjour,

Alors à propos d'être impatient, cela fait 1 semaine donc j'ai juste posté un RE pour remonter le sujet.

Concernant l'impoli, je trouve avoir été très poli envers la personne qui m'a aidé à ce sujet. Vous n'êtes pas obligé de m'aider si vous ne le souhaitez pas. Et vos commentaires ne sont pas non plus nécessaire. Allez chercher la bête ailleurs :).

Au sujet du classeur représentatif, je peux en effet vous présenter un exemple de ce que je voudrais :

3classeur1.xlsx (8.14 Ko)

Le tableau ID, je voudrais donc calculer le nombre d'ID. Comme vous le voyez, il existe deux 120 et j'aimerai que la formule ne calcule qu'un seul 120 étant donné que ce sont des doublons. Donc je souhaiterai que la formule calcule le nombre d'ID on ne prenant pas en compte les doublons.

Voilà.

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour à tous !

Un simple "Re"....sans un minimum de salutation relève assurément de l'impolitesse.

Concernant votre besoin, une simple adaptation de la proposition de tulipe_4 devrait vous retourner le résultat espéré :

=SOMMEPROD(1/NB.SI(C3:C7;C3:C7))
Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre colonne"