Bonjour à tous !
C'est ma première demande sur le forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà ce que je souhaite faire dans mon tableau Excel: (ci-joint un exemple simplifié de mon Excel, je ne peux pas partager l'original)
J'ai un tableau à double -entrée (tableau 1 dans l'exemple) avec en abscisse plusieurs noms d'entreprises (1 à 5 pour l'exemple) et en ordonnée plusieurs noms de banques (A à F pour l'exemple). Chaque intersection correspond à ce que possède une entreprise dans une banque (par exemple, ce que possède l'entreprise 2 dans la banque C).
Dans un autre tableau (tableau 2), j'aimerai reporter ce que possède chaque entreprise dans chaque banque de cette manière:
Étape 1 : Chercher dans le tableau 1 la cellule contenant le nom de l'entreprise.
Étape 2 : Chercher dans le tableau 1 la cellule contenant le nom de la banque.
Étape 3 : Utilisez la colonne du résultat de la première étape (entreprise) et la ligne du résultat de la deuxième étape (banque). On obtient ainsi une cellule d'intersection, qui correspond à la recherche.
Étape 4 : Le résultat de la fonction doit être donc cette cellule d'intersection.
Je pense que c'est dans la catégorie des fonctions recherche. J'ai pensé à une RECHERCHEV, mais dans les recherchev on doit donner un numéro de colonne, et il n'y a qu'un critère. C'est aussi certainement faisable avec VBA, mais je ne saurai comment faire !
N'hésitez pas à poser des questions si ma demande n'est pas claire !
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de regarder.
Cordialement,
Georges