Bonjour à tous,
Autoentrepreneur, je saisi dans un petit tableau le temps passé sur chacun de mes chantiers (onglet Data) dans le but de distinguer les activités rentable de celles à éviter.
Grace à un tableau croisé dynamique, je synthétise mensuellement le temps passé chez chacun de mes client et le bénéfice retiré (onglet synthèse clients).
Sur cette base, je recherche à obtenir le nom du client chez lequel j'ai passé le plus de temps et celui qui m'a permis de dégager le plus gros bénéfice ; et pareillement avec les valeurs les plus faibles (onglet bilan client).
J'arrive à obtenir les valeurs, mais je ne parviens pas à obtenir le nom des clients.
J'ai bien essayé avec "RechercheV" mais comme les données ne sont pas classées par ordre croissants ça ne fonctionne pas. De plus, j'ai un problème à chaque changement de mois, la colonne "générale" dans mon onglet "Bilan client" passe en erreur du fait que 2 nouvelles colonnes sont crées dans le TCD (onglet synthèse clients).
J'imagine que ce genre de requête peut être réalisée directement via un TCD, mais je ne trouve pas le moyen d'y parvenir.
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon petit problème ?
Je vous joins un fichier d'exemple (bien évidement avec des noms et des chiffres fictifs).
Je vous remercie par avance pour votre aide :)