A chaque création de ligne, alimenter liste déroulante sous condition

Bonjour,

Je réalise un formulaire permettant de modifier les paramètres d'un projet.

J'ai une feuille sur laquelle sont listés x projets (alimentée par un autre formulaire d'ajout de projet) et pour chaque ligne j'ai un responsable de projet. Ce responsable peut être sur plusieurs projets.

Pour le formulaire "Modification de projet", je souhaite que la recherche se fasse sur le nom de responsable de projet (liste déroulante OK) et qu'ensuite une seconde liste déroulante ne propose que les projets du responsable sélectionné dans la 1ère liste.

Est-ce lors de la création du projet que je dois alimenter une liste sur une feuille Excel pour chaque responsable de projet (sachant qu'il y en a une vingtaine) ou est-il possible de faire une recherche avec le nom du responsable et qu'à chaque projet trouvé à ce nom il l'ajouter dans la liste déroulante (uniquement en VBa) ?

Je ne maitrise pas les recherches que ça soit en formule (enfin pas de ce type-là, une recherchev simple oui mais là c'est plus complexe) ou en VBa...

Je peux fournir un fichier si besoin pour exemple.

Merci par avance.

Bonne journée :)

Bonjour

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

A+ François

Bonjour

Preneur de cette question et d'un fichier avec les onglets qui contiennent ces infos.

Question subsidiaire a quelles fins doivent être faites les sélections ?

Cordialement

FI DRH

Merci, voici le fichier en PJ.

C'est pour que l'utilisateur (un responsable de projet) retrouve facilement le projet qu'il recherche pour faire des modifications.

Je souhaite que dans le formulaire, lorsque l'utilisateur choisi un nom dans la liste déroulante CPM du projet à modifier (qui est lié à la sélection du type de campagne), on retrouve dans la liste déroulante du nom de projet à modifier, toutes celles au nom du CPM du projet sélectionné (exemple sur Jean-Charles qui a plusieurs lignes) qui se trouvent dans la feuille "Dossiers 2024" : CPM colonne M et nom du projet colonne D.

Merci !

Elle est où ta recherche?

recherche par responsable ou par cpm?

A+ François

J'ai oublié de preciser que je n'ai pas encore mis le formulaire de modification par bouton dans le fichier (dans l'onglet formulaire c'est celui de l'ajout d'un nouveau projet.. ).

Il faut donc passer directement dans le visual basic, formulaire dossiers_MKO_modif.

L'utilisateur renseigne le type de campagne puis le nom du CPM et c'est là que je souhaiterais que la liste deroulante des noms de projet se fasse en fonction des projets au nom du CPM renseigné juste avant (liste de projets dans l'onglet dossiers 2024 du classeur Excel).

Je ne sais pas si je suis assez claire.

Merci !

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour François,

Tout d'abord merci pour le travail effectué :)

Cependant lorsque je teste, je n'ai que le 1er projet du CPM qui se met dans la liste, les autres ne s'affichent pas.

Pour Jean-Charles, j'ai 2 projets dans ma feuille Dossiers 2024 : Mecanic et Collecte épargne 2 mais seul Mecanic se met dans la liste nom_projet_a_modifier lorsque je sélectionne Jean-Charles dans la liste des CPM (CPM_Modif), or je souhaite que tous les projets de ce CPM soient proposés pour qu'il choisisse ensuite le projet qu'il veut modifier.

Merci à toi.

Bonne journée.

Auriane

Bonjour

Je ne comprends pas moi j'ai bien 2 dossiers pour Jean Charles mais avec type=

Sujets Transverses ou vide sinon il y en 1 en Acquisition et 0 en fidelisation

A+ François

Au temps pour moi... c'est bon en fait !

C'est super merci beaucoup !!

Bonne journée :)

Une dernière petite question car lorsque j'essaie de reproduire ton code sur mon fichier réel j'ai quelques problèmes.

Je pense qu'il n'identifie pas les [T_Data] ou encore les [T_cpm].

J'ai beau cherché, je comprends à quoi cela correspond car je suis allée dans le gestionnaire de noms d'Excel, mais je ne comprends pas comment ils sont créés. Je n'ai jamais utilisé ces termes en VBa...

Et je n'arrive pas à le retranscrire autrement avec des feuil et des range, sinon tout bug

Merci à toi :)

Ce sont les noms des tableaux structuré des differentes feuilles

clic sur une des cellules, non vides, de la feuille Dossier 2024.

Choisi Insertion tableau

excel devrait te proposer de creer un tableau et te donne la premiere cellule $A$1 et la dernière cellule ...

Mon tableau comporte un entete doit être coché (si ce n'est pas le cas controle bien qu'il y ai toutes les cellules et coche le)

En haut a gauche il te propose un nom. Modifie le avec le nom correspondant (T_Data pour cette feuille)

Idem pour planning => T_planning

T_Cpm c'est pour les collaborateurs B16 à B35...

A+ François

Bonjour François !

J'ai une petite question pour toi qui a l'air de maîtriser les tableaux structurés :)

Suite au super code que tu m'as donné, les lignes de codes comme ci-dessous fonctionnent très bien :

[T_Data].Item(1, 3).Value = Me.thematique.Value

Seulement, si j'insère une colonne, les numéros de colonnes changent et plus rien ne va !

Est-il possible, à la place du numéro de colonne, de mettre le nom de colonne ? J'ai essayé plusieurs choses mais sans succès...

Merci par avance et bonne journée !

Bonjour

La réponse c'est fait attendre car je suis camping cariste et j'ai été chercher le soleil quelques jours....

tu peux préciser la colonne [T_Data[entete de la colonne]].Item(ligne, 1)

Pour l'aide j'utilise http://boisgontierj.free.fr/pages_site/TableauDyn.htm

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "chaque creation ligne alimenter liste deroulante condition"