Problème pourcentage

Bonjour,

J'ai un petit tableau de comparaison de données entre 2 années (colonne A & B avec un calcul de l'écart en colonne C).

L'objectif en colonne D, c'est d'indiquer le pourcentage en augmentation ou en diminution...Apparemment, ma petite formule fonctionne :

=SIERREUR((A2-B2)/B2;0)... Même chose pour la ligne suivante...

pourcentage

Néanmoins, je trouve que ça fait bizarre pour l'écart positif d'avoir un tel niveau de pourcentage 920% !!!!!

Est-ce que ma démarche est correcte ou existe t'il un autre moyen de présenter la chose ?

Dans l'attente de votre aide et de vos suggestions, je vous remercie, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

Non, ,c'est exactement ça, ça fait 9 fois le résultat précédent.

Daniel

Bonjour, le calcul est correct ; si c'est le visuel qui vous dérange, alors vous pouvez indiquer que l'augmentation est supérieur à 100%

exemple : =SI(C3/B3>1;"Plus de 100%";C3/B3)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça me rassure de laisser mon résultat visible de cette manière et merci aussi pour l'exemple proposé !

J'ai un autre souci de paramétrage pour de l'affichage de RANG dans ma colonne B. Je souhaiterai une formule qui ne fasse que le classement des chiffres en gras dans la colonne A et dont le fond de cellule est en gris. Petit problème, je ne sais pas comment faire... Et le classement affiché en colonne B n'est pas bon, je devrais avoir le classement affiché en colonne C

Merci pour votre aide, bien cordialement, Chti59xcel

18rang.xlsm (9.49 Ko)

Essaie la macro Classement :

9rang.xlsm (15.62 Ko)

Daniel

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça me rassure de laisser mon résultat visible de cette manière et merci aussi pour l'exemple proposé !

J'ai un autre souci de paramétrage pour de l'affichage de RANG dans ma colonne B. Je souhaiterai une formule qui ne fasse que le classement des chiffres en gras dans la colonne A et dont le fond de cellule est en gris. Petit problème, je ne sais pas comment faire... Et le classement affiché en colonne B n'est pas bon, je devrais avoir le classement affiché en colonne C

Merci pour votre aide, bien cordialement, Chti59xcel

18rang.xlsm (9.49 Ko)

bonjour

comment fais tu (si ce n'est manuellement ) pour griser ????

Je mets ma cellule en gris en utilisant couleur de remplissage dans ma barre d'outil

re

donc voila pour te simplifier la tache et avoir le rang voulu

10xl59.xlsm (22.46 Ko)

Super top, merci, je vais tester tout ça au calme.

Bonne fin de journée, cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "probleme pourcentage"