Insertion des images sur chaque page en fonction d'une référence

re,

dans mon fichier, il y a une macro qui supprime les images dans une plage spécifique.

Sub SuppImage(Plage As Range)
     For Each PicShape In Plage.Parent.Shapes
          If PicShape.Type = msoPicture And Not Intersect(PicShape.TopLeftCell, Plage) Is Nothing Then PicShape.Delete
     Next PicShape
End Sub

Bonjout

Je vais essayer vos codes et je vous reviens. J'espère que ça va passer.

Merci beaucoup pour votre soutien

Bonsoir

Merci encore pour tout. La macro pour l'insertion des photos fonctionne à merveille. C'est celle de la suppression que je n'arrive pas à adapter.

@Geof52, 5 lignes supplémentaires

     Set EmplacementPhoto = Range(Cells(Ligne, 14), Cells(Ligne + 4, 15))
     With EmplacementPhoto.Cells(1)          'topleftcell de EmplacementPhoto
          For Each shp In .Parent.Shapes     'tous les shapes de la feuille
               If shp.TopLeftCell.Address = .Address Then shp.Delete     'topleftcell du shape = topleftcell de EmplacementPhoto
          Next
     End With

     If Right(CheminPhoto, 1) <> "\" Then CheminPhoto = CheminPhoto & "\"

Bonsoir,

@Geof52, 5 lignes supplémentaires

Je partais du principe que le procedure "Sub SuppImage()" avait déja vidé toutes les images donc pas besoin de remettre la suppression des images dans le bouton "Sub PhotoParFeuille()"

Et une fois que ces deux procedures ont été lancer, la suppression et mise a jour des images se fait seulement avec la selection de la cellule "Nom de l'image" (qui supprime l'image) et l'edition de celle ci qui met a jour l'image.

Mais j'avoue que je ne comprend pas le :

C'est celle de la suppression que je n'arrive pas à adapter.

Il n'y a rien a adapter normalement

??? un autre nouveau nom du photo ???

Pas compris, je vais dormir avec un peu de chance demain j'aurai le cerveau un peu plus en phase

les noms sont générés par une formule recherchev

La cellule D contient une formule "recherchev" vers par exemple la cellule L de la même ligne

Pronzito change cette cellule "L" d'une ligne "Mod 60 = 9". Par conséquence, avec un recherchev, le contenu de D est mis à jour. Comme on n'a pas sélecté une cellule avec le nom de l'ancien image, la macro "Worksheet_SelectionChange" n'a pas fait son job. Résultat, le nouveau photo au dessus l'ancien photo.

Je n'aime pas cette macro "Worksheet_SelectionChange" parce qu'elle est inefficace, elle ralentit trop le fichier et supprime peut-être au mauvais moment.

Bonjour,

Exact,

les noms sont générés par une formule recherchev

Oubli de ma part

Bonjour à vous

Avec tous ces codes je ne sais pas ce qu'il faut écrire à la fin. Est-il possible que vous intégrer la macro finale dans la feuille de calcul que je vous ai envoyée au départ sans oublier la suppression de la photo uniquement ? Au besoin intégrer un bouton une fois pour que je vois ce que ça donne à la fin.

Bonjour,

On revient en arriere, pas d'execution automatique de procedure. On utilise le bouton pour mettre a jour la photo

6fiche5.xlsb (238.26 Ko)

Pas de centrage sur la hauteur de la photo pour la retrouver et remplacer plus facilement.
Le nom de l'image contient sa ligne pour pouvoir avoir plusieurs photos identique sur diffrentes fiches et redimmensionner la bonne.

re,

les problèmes que vous dites, ils sont facile à résoudre. Avec ce fichier, vous pouvez changer photo par photo, si vous modifier quelque chose dans une ligne "Mod 60 =9" (par exemple vous changez la cellule R129 et comme çà la cellule D129 pour le photo en N129) ou tous les photos avec un bouton

Edit : nouveau fichier, problème eternel des cellules fusionnées

3fiche5-1.zip (764.09 Ko)

Bonsoir

Je tiens à vous dire merci pour votre accompagnement et votre génie qui m'ont permis de trouver une solution à mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "insertion images chaque page fonction reference"