Macro (ou code VBA) en boucle

Bonjour à tous,

Ceci est mon deuxième message sur ce forum, je m'excuse donc avance si ma demande ne vous parait pas très claire !

J'ai une macro qui fonctionne très bien, j'ai réussi à la terminer (ou presque du coup) grâce à une demande posée sur le forum il y a à peine 1h de cela!!

Le problème, c'est que j'ai 259 lignes à traiter et que j'aimerais bien ne pas avoir à cliquer sur mon bouton à chaque fois ^^

Est-il possible de faire tourner cette Macro en boucle un nombre de fois bien défini?

Merci par avance pour vos réponses (j'ai l’impression que je vais passer du temps ici :D )

End Sub !

Bonjour,

Voici une solution possible.

Sub ExecuterMaMacroPlusieursFois()

Dim i As Long
    Dim NombreDeFois As Long

' Changer Feuil1 par le nom de votre onglet et "A" par la colonne qui contient des données
    ' Sur la feuil1 ou votre nom d'onglet va jusqu'à la fin de la colonne spécifier "A" et revient jusqu'à la ligne qui contient des donneés.
    NombreDeFois = Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = 1 To NombreDeFois
        ' Exécutez votre macro ici
        Call MaMacro ' Ou vous pouvez écrire votre code ici directement
    Next i

End Sub
Oiseaubleu, merci mille fois, cela fonctionne à la perfection, encore mieux que ça pouvait l'être dans ma tête !

En effet, si j'ai bien compris, la macro continue de tourner tant que toutes les lignes ne sont pas épuisées ! C'est juste somptueux !

Je vais pouvoir m'en servir sans changer les paramètres à chaque fois (nombre de lignes), et ça, c'est la classe !

J'espère pouvoir apprendre à maîtriser l'outil aussi bien que vous !

2 sujet ouverts et résolus en très peu de temps ! Je vais pas m'en remettre ;)

Merci encore @oiseaubleu! et EXCEL-PRATIQUE !

Rechercher des sujets similaires à "macro code vba boucle"