bonjour,
J'avais le besoin de filtrer des informations suivant une date mais également une heure (heure minutes secondes).
Date que je prends d'une feuille pour filtrer sur une autre.
J'utilise donc :
Range("A1").Select
With ActiveSheet.UsedRange
.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">" & DateCrea
End With
Ou DateCrea était au début de type Date, puis currency, j'ai tenté aussi "double" avec transformation de la date en "nombre" en deux étapes (conseil sur un fofo british)
mais à chaque fois le filtrage ne fonctionne pas ( je me retrouve avec un tableau vide) j'ai essayé plusieurs chose, comme retirer l'heure (donc plus de virgule)
et là ça fonctionne.
En faisant le lien avec un problème que j'ai déjà eu sous PBI où chiffre et lettres (virgules et points) causaient des erreurs, j'ai visé ce problème dans mon cas.
donc mon filtrage fonctionne mais la technique est archaïque ! je tente de vous expliquer.
Les dates sont transformées par excel en nombre mais à virgule mais le filtre Excel comprend les "," comme du texte et pas des nombres... donc
Je dois :
* transformer ma colonne contenant des dates en nombres décimaux
* changer les "," en "."
* récupérer ma donnée dans une variable
* rebasculer le "." en ","
* repasser en date (pour que le tableau soit lisible au Lambda)
et cela également sur la feuille de destination afin de gérer mes besoins suite au filtre.
Donc si ça peut aider quelqu'un pour la technique tant mieux et si quelqu'un à la méthode pour faire moins bourrin, je suis preneur
merci à vous.