Récupérer un valeurs chiffré dans une cellule contenant un texte précie

15macro-arnaud.txt (1.43 Ko)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'aide de la communauté VBA-Excel. Après plusieurs heure de recherche et de test je n'arrive pas au résultat escompté...

Le besoin : Il faudrait que j'analyse le contenue d'une cellule ou divers informations ceux trouvent d'un tableau de données (voir exemple de contenus de cette cellule plus bas), toutes séparé par des "/". Dans cette cellule je dois trouver le terme "CMU" si existant dans le contenue. Si c'est le cas je veux extraitre la valeur chiffré apres et la copier dans une autre cellule de la même ligne. Si le terme "CMU" n'est pas présent alors laisser la case en question vide et passé a la suite.

Exemple de contenue de la cellule en question : Appareil de levage (Elévateur de véhicule léger/NUSSBAUM/352253/A089/CMU le terme recherché : 3200 La valeurs que e souhaite récupérer daN)///

Je vous ais joind mon code architecté avec mes connaisance de base et celle trouvées sur le Net. Le probléme étant que celui-ci ne me ressort jamais aucune valeurs. Et je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci d'avance pour votre aide,

bonjour oltarion

depuis mon smartphone

remplacez

If Trim(txt) = "*CMU*" Then

par

If Trim(txt) like "*CMU*" Then

puis plus loin

if NumericValues = "" then

par

if not IsNumeric(txt) then

Merci, tes deux modif ont bien fait avancer le schmilblick. Maintenant la fonction affiche quelque chose, pas ce que je veux mais c'est déjà mieux qu'avant ;D

Concrètement je dois encore avoir une erreur quelque part car le résultat affiché est " / " alors que je souhaite récupérer les chiffres.

Si d'aventure quelqu'un a une idée de mon ereur je suis prenneur, en attendant je vais continué de chercher !

En tentant de trouver une solution, j'ai pensé utiliser la fonction Val(). Partiellement concluante celle ci me sort 0/0/0 systématiquement peux importe le nombre de chiffre ....

Si quelqu'un a quelque chose à proposer je suis preneur ;D

Ci-dessous le bout de code modifier avec la Fx Val()

' Parcourez le tableau des textes
For Each txt In textArray
If Trim(txt) Like "*CMU*" Then
isCMUFound = True
ElseIf isCMUFound Then
If numericValues = "" Then
numericValues = Val(txt) 'Val(text) récupére toutes les valeurs chiffré contenus dans la chaine de caractére spécifié
Else
numericValues = numericValues & "/" & Val(txt)
End If
End If
Next txt

Bonjour,

Avec "Appareil de levage (Elévateur de véhicule léger/NUSSBAUM/352253/A089/CMU3200///" en A1 et Excel 365 :

=SIERREUR(INDEX(FRACTIONNER.TEXTE(TEXTE.APRES(A1;"CMU");"/";;1);1);"")

Daniel

Sinon, à partir d'Excel 2013 :

=STXT(RECHERCHEV("cmu*";SIERREUR(FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(A1;"/";"</R><R>")&"</R></M>";"//R");"");1;0);4;9^9)

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs chiffre contenant texte precie"