Bonjour,
En travaillant sur un projet pro, j'ai rencontré un problème. J'ai voulu mettre en place un document triant les données incluse dans un tableau en utilisant la fonction TRIERPAR. Seulement, compte tenu du fait que le nombre de lignes dans ce dernier est sujet à changement en fonction du cas d'utilisation (allant de quelques lignes plusieurs dizaines), j'ai sélectionné un tableau source pour la fonction en prenant une grande marge, donc de plusieurs centaines de lignes et ce afin d'éviter le fait de devoir ré-ajuster la fonction dès que la base de données de base change. Seulement voilà, les données triées sont envoyées tout en bas du tableau final. Pour synthétiser, si je paramètre ma fonction de tri afin de trier un nombre de ligne plus grand que celui de mon tableau de base, les données triées sont placées dans les dernières lignes de ma zone, alors que j'aimerais qu'elle apparaissent dans les premières.
Tableau à trier
Zone délimitée pour la fonction, volontairement plus grande pour prévoir une éventuelle augmentation de nombre de ligne à trier lors d'un usage ultérieur
Résultat après tri, avec donc les deux lignes en trop de la zone source qui se retrouve en haut des résultats
Si quelqu'un sait comment forcer le logiciel à placer les données trier au-dessus, cela me serait d'une grande aide.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous accorderez à mon problème