Copier ligne dans une autre feuille

Bonjour, je voudrais copier la ligne d'un tableau de la " feuille 1 " dans le tableau de la " feuille 2 " sous une certaine condition.

Je voudrais que ça copie la ligne que si je mets un " oui " dans la colonne " suivis " de la feuille 1 si je mets rien je ne veux pas que ça me copie.

Je vous mets le fichier excel mais pouvez vous sinon me dire le code vba que je le fasse moi même afin de comprendre merci.

8copier-test.xlsx (26.96 Ko)

j'ai actualiser le noms des feuilles

9copier-test.xlsx (26.28 Ko)

Bonjour,

Solution sans macro, avec Excel 365.

11copier-test.xlsx (13.39 Ko)

Daniel

J'arrive pas a l'utiliser car quand j'enleve le " oui " de la feuil1 ca me mets erreur dans la feuil2 puis impossible de le remettre

Oups, désolé.

19copier-test.xlsx (13.29 Ko)

? Ca marche pas ..

Bonjour,

Qu'est-ce qui ne "marche" pas ? Si tu ne donnes pas plus d'explications, on est encore là dans huit jours.

Bah écoute tu dois avoir le même fichier que moi donc tu devrais voir l'erreur ..

Quand je mets un " oui " dans la colonne "suivi" de la feuil1 ça me reporte juste la cellule " client " et non toute la ligne et puis la formule apparement ne marche pas puisque ça me marque " #NOM? " dans la cellule " client " de la feuil2

Voici ce que j'obtiens quand j'indique "oui" sur une ligne avec le dernier classeur que j'ai joint :

capture d ecran 2023 10 16 123522

Peux-tu joindre le classeur avec lequel tu fais les tests ?

Je crois que la formule n'est pas comptabile avec mon excel je me trompe ? Car moi j'ai : =_xlfn._xlws.FILTER(Feuil1!I13:R21;Feuil1!R13:R21="oui";"")

T'aurai pas une autre formule ? Ou sinon me dire comment je peux remedier a ce probleme ? merci

9copier-test-9.xlsx (13.29 Ko)

Ce n'est pas compatible. J'ai indiqué dans mon premier message qu'il fallait Excel 365 et tu ne m'as pas signalé que ça ne fonctionnait pas ! Tu dois absolument indiquer ta version d'Excel dans ton profil. Je regarde pour faire autrement, mais peut-être pas aujourd'hui.

Plus rapide que je ne le pensais :

Daniel

Plus rapide que je ne le pensais :

10copier-test.xlsx (14.83 Ko)

Daniel

D'accord merci c'est super cool merci beaucoup. Tu peux juste m'expliquer la formule ?

C'est pour que je la copie sur mon fichier original dans mon tableau.

Bonjour,

L'idée, c'est de récupérer les numéros de ligne contenant "oui". C'est ce que fait : "LIGNE($13:$21)/(Feuil1!$M$13:$M$21="oui")" qui renvoie :

{13;#DIV/0!;15;#DIV/0!;17;#DIV/0!;19;#DIV/0!;#DIV/0!}

Le lignes ne contenant pas "oui" renvoient une erreur "division par 0" puisqu'elles renvoient FAUX (=0 pour Excel) dans la partie "Feuil1!$M$13:$M$21="oui""

AGREGAT avec le paramètre 15 renvoie les valeurs de la plus petite à la plus grande et le paramètre 6 élimine les valeurs d'erreur. "LIGNE(A1) est égal à 1 et renvoie la plus petite valeur :

AGREGAT(15;6;LIGNE($13:$21)/(Feuil1!$M$13:$M$21="oui");LIGNE(A1))) retourne 13. Sur la ligne suivante LIGNE(A1) devient LIGNE(A2) et renvoie : 15 etc.

Une fois qu'on a le numéro de ligne,, la fonction INDEX renvoie les valeurs désirées, par exemple pour les clients, INDEX retourne la valeur de la colonne D est ayant le numéro de ligne 15.

Enfin, SIERREUR renvoie une chaîne vide quand il n'y a plus de valeurs à filtrer.

Daniel

Je suis désole mais j'ai du mal a l'appliquer ..

Il y a juste un petit truc a changer, je vois que dans ta formule c'est par exemple de la ligne 13 a 21 et de la colonne M13 a M21, mais moi je voudrais dire a la formule que c'est dans toute les lignes du tableau et dans toute ma colonne de mon tableau.

Car dans ma feuil1 je vais inserer des lignes a mon tableau de temps en temps et je voudrais bien sur que la formule reprenne les nouvelles ligne de mon tableau es ce possible ?

Je t'ai mis en piece jointe le fichier avec les 2 tableau de crée. Merci

3forum-excel.xlsx (17.33 Ko)
8forum-excel.xlsx (18.39 Ko)

C'est nickel merci par contre pour ce que je veux faire je ne peux pas utiliser de formules, il me faudrait vraiment une macro merci

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne feuille"