Bonjour,
Je sollicite vos lumières car mes quelques recherches ne donnent rien.
A partir d'une liste de joueurs avec des notes, j'essaie d'obtenir les équipes le plus équilibrées.
il s'agit d'équipes 5 contre 5. Chacun des 10 joueurs présents à une cession sont listés avec leur note et leur rang de 1 à 10.
j'ai mis toutes les combinaisons possibles (124) dans la feuille "combinaisons" du fichier joint avec pour chacune d'elles la somme des notes de chaque équipe.
Ensuite de faire la différence en valeur absolue, mon but étant de trouver les compositions les plus équilibrées c'est-à-dire le plus proche de 0.
J'ai donc pu trouver les 10 résultats les plus équilibrées avec la formule =PETITE.VALEUR de 1 à 10. Mon souci est de récupérer la liste de joueurs s'y rapportant.
En ligne 7 se trouvent pour chaque combinaison les valeurs absolues des sommes des notes de l'Equipe A - sommes des notes de l'Equipe B
Exemple en C23 est la plus petite valeur des résultats de ligne 7, en recherchant manuellement ce résultat se trouve en QY7.
Je cherche à mettre en B18, la valeur qui se trouve 1 colonne avant et 5 lignes au-dessus de QY7 soit QX2 en l'occurrence et ainsi de suite et tout ceci sans macro car mon fichier se trouve sur Google Sheet.
J'espère avoir été clair :)
Un grand merci pour votre aide.
Bonne journée