Convertir donnees fichier Txt (numeriques et textes)

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement une petite macro pour importer des fichiers txt en tout genre.

En general je m'en sers pour comparer plusieurs fichiers txt dans une même feuille excel. ( dans excel en PJ, Onglet "HOME" appuyer sur "importer fichier" et selectionner plusieurs fichiers qui apparaitront dans l'onglet "import fichier").

Si j'ai des fichiers qui ne contiennent que des chiffres ( ex : Fichier chiffre 1 et Fichier chiffre 2) pas de soucis l'import se passe correctement et je peux travailler sur ces données sans avoir le défaut "VALEUR" qui s'affiche.

Le probleme que je rencontre c'est que j'ai parfois des fichiers txt qui comprennent nombre et chiffre et l'exportation au format cdbl ne peut par conséquent pas fonctionner ( ex : Fichier chiffre et texte 1 et Fichier chiffre et texte 2 ). Comment puis-je faire pour que mes datas numériques et texte soient importées dans un format directement exploitable ? dans les exemples que je joins j'ai une dizaine de colonne mais en réalité j'ai plutot 1000 colonnes par fichier

20fichier.xlsm (24.32 Ko)
18fichier-chiffre-2.txt (89.00 Octets)
20fichier-chiffre-1.txt (69.00 Octets)

Bonne journée à vous

Bonjour,

Voici une solution possible.

18fichier-essai.xlsm (24.35 Ko)

C'est top, merci beaucoup exactement ce que je souhaitais

Rechercher des sujets similaires à "convertir donnees fichier txt numeriques textes"