Compteur de temps sur Excel + cadence mise en condition

je voudrais savoir sil existe des formule liant lheure qui s'affiche sur excel et faire une mise en condition par rapport à une quantité Produite

ex je dois fabrique - roulot de papiers toutes les deux heures comment pourrais je mettre un compteur montrant le retard et l'avancé des roulot à fabriqué

Bonjour,

Voici une solution possible.

Pour suivre la production en temps réel et voir si vous êtes en avance ou en retard par rapport à la production planifiée, vous pouvez utiliser des formules et des mises en forme conditionnelles dans Excel. Voici comment vous pourriez aborder ce problème :

Supposons que vous avez une cellule qui affiche l'heure actuelle (par exemple, A1) et une cellule qui affiche la production planifiée (par exemple, B1).

1. Dans une autre cellule (par exemple, C1), vous pouvez calculer la différence entre l'heure actuelle et l'heure prévue pour la prochaine production. Pour cela, vous pouvez utiliser la formule suivante : = B1 - A1
  2. Ensuite, vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle pour mettre en évidence si vous êtes en avance ou en retard par rapport à la production planifiée.
    • Sélectionnez la cellule C1.
    • Allez dans l'onglet "Accueil" dans le ruban Excel.
    • Cliquez sur "Mise en forme conditionnelle".
    • Choisissez "Nouvelle règle".
    • Sélectionnez "Utiliser une formule pour déterminer les cellules à mettre en forme".
    • Dans "Format les valeurs pour lesquelles cette formule est vraie", saisissez la formule suivante pour vérifier si vous êtes en avance :
    • Cliquez sur le bouton "Format" et choisissez un format pour les cas où vous êtes en avance.
    • Dans "Format les valeurs pour lesquelles cette formule est vraie", saisissez la formule suivante pour vérifier si vous êtes en retard :
    • Cliquez sur le bouton "Format" et choisissez un format pour les cas où vous êtes en retard.

Maintenant, lorsque vous mettez à jour l'heure actuelle (dans la cellule A1) et l'heure planifiée (dans la cellule B1), la cellule C1 affichera la différence en heures, et la mise en forme conditionnelle mettra en évidence si vous êtes en avance ou en retard.

Cela vous permettra de suivre visuellement si vous êtes en retard ou en avance par rapport à la production planifiée en temps réel.

Bonjour est-il possible de pouvoir gerer cette meme mise en condition avec un graphqiue ?

@oiseaubleu

Bonjour,

Vous pouvez créer un graphique à partir de la cellule C1 en la sélectionnant.

Puis, allez dans l'onglet "Insertion" dans le ruban Excel.

Choisissez le type de graphique ex. un graphique à barre. puis personnalisez la graphique.

Bonjour je n'avais pas lu ton dernier message est ce que tu pourrais faire un simple exemple si tu as du temps

Rechercher des sujets similaires à "compteur temps cadence mise condition"